1 (Modifié par Rezni 19/06/2018 à 07:52)

Mauvais résultats au bac de français mais désir d'aller en licence LLCE

Bonjour ou bonsoir,

je souhaiterais obtenir quelques informations à propos de la licence LLCE. Je passe en Tale S pour 2018-2019 et je viens tout juste de passer le bac écrit de français. L'épreuve ne s'est pas vraiment bien passée... Je pense avoir au maximum la moyenne et cela me stress beaucoup.

J'aimerais faire une licence mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (langue japonaise) et je sais que de bonnes aptitudes en rédaction en français et dans les langues en général sont demandées. Est-ce j'aurais la possibilité d'accéder à cette licence malgré des résultats médiocres à l'épreuve écrite de français ?

PS : Mon niveau en langues étrangères est très correct avec comme moyenne d'anglais excédant le 15/20.

tu n'as pas encore tes résultats, et il n'y a pas que la note du bac qui compte dans l'étude des dossiers.

Comme l'a dit Laoshi, les résultats ne sont pas encore tombés donc nul besoin de s'affoler. Et puis, si ça peut te rassurer j'ai eu 7 à l'écrit du bac de français, cela ne m'a empêché ni d'entrer en prépa littéraire, ni d'intégrer une licence de Lettres.

Relax, bosses ton orale si tu ne l'as pas encore passé et ça ira !

Vous avez raison, il vaudrait mieux attendre les résultats pour le moment.
Je vais réviser mon orale !

Merci à vous !

Heureusement il s’agit d’un oral.