61

Bac de français 2018, série L - Dissertation

Merci Laoshi pour toutes ces informations sur l'organisation de la correction des copies ! Je vois que tout est fait pour éviter une notation injustement basse alors je crois que je vais enfin pouvoir mettre de côté cette fichue dissertation qui a, peut-être, déjà été notée à l'heure qu'il est…

Les dés sont jetés, il n'y a plus rien à faire sinon attendre les résultats : je reviendrai sur cette discussion pour indiquer ma note, cela servira peut-être d'indicateur pour les prochains qui passeront par là !

Maintenant, révisons l'oral

Bon courage ! 

Oui, bon oral, La liseuse !

64 (Modifié par La liseuse 10/07/2018 à 18:43)

Comme je l'avais dit précédemment dans la discussion, voici ma note d'écrit de français : contre toute attente j'ai eu...20 ! Je regrette de ne pas pouvoir récupérer simplement ma copie pour la relire et j'admets être un peu surprise du résultat malgré mon enthousiasme ! Moi qui pensais être passée à côté du sujet… il faut croire que c'est l'examinateur qui a joué en ma faveur ^^

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les autres membres du forum ayant participé à cette discussion (je suis toujours curieuse) : j'espère que tout le monde a eu la note qu'il espérait.

J'espère que dans le cas où un futur élève angoissé par sa dissertation du bac, dans les prochaines années, passerait par là, il se dira que tout n'est pas perdu

Bref, ma note ne sert pas de trophée mais bien de preuve que même en faisant un plan "inattendu", on peut espérer le meilleur possible

BONNES VACANCES A TOUS !

Eh bien La liseuse, n'avais-je pas bien prédit ?
Ne te pose pas de question. Quand une copie sort du lot au milieu de tas d'autres qui sont illisibles, cela fait plaisir !
Bravo !

Oui, bravo à toi ! 

67

Je viens partager ma joie, avec un 18 à l'écrit de français, et un 15 à l'oral (ainsi qu'un 14 en sciences et 18 en TPE)

Et vous ?

68

Bonjour!

La liseuse : Bravo pour ta note, c'est génial! Je suis très contente pour toi!  En même temps, ton plan était excellent! Tu l'as bien mérité!

Paul112: Félicitation à toi! Et bravo pour les autres notes également! 

69 (Modifié par anais.lestrange 11/07/2018 à 19:12)

Je suis extrêmement surprise aussi ! J'ai eu 19 à l'écrit et 20 à l'oral

Félicitations à tous !

Moi, plus rien ne me surprend !
Bravo en tout cas, et en avant pour une mention très bien au baccalauréat !
Et en attendant, bonnes vacances !