1

Licence d’histoire : Sorbonne Université ou Panthéon-Sorbonne ?

Bonjour à tous et à toutes,
Ayant été accepté en licence d'Histoire sur la plateforme Parcoursup dans les universités de "Sorbonne Université" et de "Panthéon-Sorbonne", je me dois de choisir de valider mon admission dans une de ces deux universités. Or je ne sais que choisir, je sais que Sorbonne université est plus orientée vers les sciences humaines et panthéon-Sorbonne plutôt sur le droit et l'économie, mais concrètement quelles sont les différences entre ces deux universités pour licence d'histoire ?
Cordialement

Pour ma part j'ai choisi Paris 4 (je termine ma L3 )  car au vu des sites internet il me semblait que le programme de licence à Paris 1 était beaucoup plus restreint,  de même pour les masters . Il me semble aussi que Paris 4 avait de meilleurs résultats aux concours de l'enseignement .
Je suis satisfaite de mes études à  Paris 4 mais peut-être des étudiants de Paris 1 auront -ils une opinion complémentaire, je n'ai aucun retour sur cette fac  en histoire .

3 (Modifié par Rayane21 22/06/2018 à 02:03)

Mdrrr Pierre, paj est partout  Alors personnellement je te conseille Paris 4 de part sa richesse d'enseignement et puis les professeurs sont des passionnés et encadrent vraiment bien.De plus les masters semblent plus intéressant à Paris IV ,ma cousine est très satisfaite en tout cas !