Passer en hypokhâgne après une prépa Chartes

Bonjour à tous,

Etant toujours en file d'attente pour mes A/L (53/149 pour Masséna, entres autres), je commence à perdre espoir...
Toutefois, je vais sûrement être admis en prépa Chartes à Fustel de Coulanges, voici ma question :

Est-il possible, après une année de prépa chartes, d'aller en A/L ? L'Ecole des Chartes ne m'intéresse pas vraiment, mais il peut s'agir là d'un moyen pour accéder à l'A/L, je m'y soumettrais.

Merci pour vos réponses.

il peut s'agir là d'un moyen pour accéder à l'A/L, je m'y soumettrais.

Non, ce n'est pas un moyen pour être accepté en hypokhâgne A/L, si on te refuse à Masséna.
C'est un moyen pour passer un concours où il y a 12 admis.
Si l'on n'est pas admis, on retourne à la fac en lettres ou en histoire.

Oui, c'est possible, et c'est une réorientation assez courante et facile.
Cordialement,

En fait,  on redouble l'hypokhâgne ou on passe directement en khâgne A/L ?

Arthur a écrit :

Oui, c'est possible, et c'est une réorientation assez courante et facile.
Cordialement,

Merci beaucoup pour votre message Arthur, savez-vous s'il est possible de rester dans le même lycée lors de la transition ? J'imagine que cela dépend des résultats obtenus lors de l'années d'hypochartes.

On passe en général en hypokhâgne plutôt qu'en khâgne, étant donné que certaines matières importantes manquent en préparation Chartes. Il est possible de rester dans le même lycée si celui-ci veut de vous, il est aussi possible d'en changer (auquel cas la procédure est la même que pour les néo-bacheliers).

Cordialement,