1

Quelles options et langues choisir en hypokhâgne ?

Bonjour !

J'ai vu que d'autres topics sur cette question étaient ouverts mais je préfère en ouvrir un nouveau vu que mes questions diffèrent un peu 

J'ai été admis en hypokhâgne à LLG (lycée qui propose uniquement la khâgne Ulm en 2ème année), et je réfléchis dès maintenant aux options que je choisirai par la suite, sachant que j'ai le choix entre LVB approfondie, Grec ou Latin approfondi et géographie.
Tout d'abord je pense éliminer d'office la géographie étant donné que je ne passerai sûrement pas Lyon, mais est-ce que ce n'est pas un problème pour ensuite être admis en khâgne spécialité histoire-géographie (bien que ce n'est pas celle que je privilégierai) ?

Ensuite, j'ai quelques doutes quant au choix entre le latin et le grec. Je commencerais les deux si je pouvais, mais étant un débutant je préfère me focaliser sur une seule langue. En lisant pas mal de discussions sur le sujet, j'ai cru comprendre que le grec était plus difficile, mais qu'il s'avérait souvent plus intéressant que le latin pour beaucoup de personnes qui étudiaient les deux ... Pour un futur étudiant débutant féru d'histoire et de philo, quel serait ainsi le choix le plus judicieux ?

Enfin, j'aimerais poursuivre la LVB étant donné que c'est un avantage considérable de parler plusieurs langues et que j'aimerais  passer les écoles de commerce. Au lycée, j'ai choisi une LV2 Allemand et une LV3 Russe, et bien que je sois pour le moment meilleur en allemand, je sais que la différence de niveau une fois en prépa sera très importante. Seulement, j'aimerais progresser en russe plus qu'en allemand, mais le niveau de la LV3 étant très faible, est-ce un pari trop risqué de la continuer en prépa au détriment de l'allemand ?
Pour rattraper ce retard je pense ingurgiter beaucoup de vocabulaire cet été ainsi que m'améliorer en grammaire, mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée et qu'il vaut mieux rester sur l'allemand ...

Qu'en pensez-vous ?