1 (Modifié par 08/06/2018 à 20:29)

Futurs hypokhâgneux au lycée Lamartine (2018-2019)

Salut à tous,

Je créé cette discussion pour toutes les questions à propos de Lamartine et pour faire votre connaissance
Personnellement je dois encore me décider entre Lamartine et Jeanne d'Albret à st Germain. Du coup je voulais savoir pour quelles raisons vous avez choisi ce lycée là ?

C'est bon j'ai accepté Lamartine. Y en a-t-il parmi vous qui y allez aussi ? Est-ce-que vous savez où vous logerez sachant qu'il n'y a pas d'internat ?

[J'ai remarqué que j'avais fait deux fautes dans le titre du sujet (futures au lieu de futurs et hypôkhâgneux au lieu de hypokhâgneux), sorry  ]

BOOOOONSOIR Louison,

Future camarde     après une grande hésitation je vais finalement à Lamartine !
Pour ce qui concerne le logement je vais prendre un appartement en colocation avec une amie qui va à la Sorbonne ou alors un appart seule.

Tu viens de quelle ville ?

3

Bonjour futur camarade !

Ça me soulage que tu m'ai répondu, je me sentais vachement seule TT-TT

Pour le logement j'ai fait des demandes au Crous et à l'internat Jean Zay, j'espère que j'aurais un retour positif au moins.

Je viens de Maisons-Laffitte dans les Yvelines et toi ?
Tu penses que tu vas prendre l'option théâtre ?(parce qu'elle a l'air vachement intéressante)

Moi aussi vraiment !!!!

C'est pas très loin de l'internat la prepa ?

Et moi je viens de Toulouse 

OUI BIEN SUR ! et oui apparement on va souvent au théâtre en plus donc c'est vraiment cool

5 (Modifié par Chloeee 15/06/2018 à 12:18)

Coucou tout le monde !
Également future élève à Lamartine option théâtre, je demande Jean Zay (je préfère à Lourcine pour la restauration mais on verra bien...).
Petite question : peut on remplacer la LV2 par une langue ancienne ?
Bonnes révisions !

Ps : Si une petite communauté se forme, on pourra peut être créér une discussion Whatsapp (?)

Yooo chloe !

alors pour ta question je crois que la Lv2 est obligatoire ou alors très conseiller pour le concours de L’ENS ou même pour l’université
puis la langue ancienne est obligatoire..

et oui je suis d’accord pour le groupe whatsapp / messanger !

bonne révision également

7 (Modifié par LouisonC 16/06/2018 à 14:55)

Salut ! 

Je suis carrément partante pour une discussion whatsapp.
Je crois que l'internat Jean Zay est à 35 min en métro de Lamartine, donc c'est relativement court.

Je voulais savoir : votre but avec l'hypokhâgne c'est seulement l'ENS ? Ou vous avez d'autres choses en tête ?

Et Benzy tu hésitais entre quoi et quoi sur parcoursup ?

Je crois pas qu'on puisse remplacer la LV2 par une langue ancienne (même si ça m'arrangerait bien moi aussi ^^")

Merde à vous deux pour le bac !

8 (Modifié par benzy1 17/06/2018 à 09:02)

Non je ne vais pas en hypokhâgne pour l'ENS même si comme tout le monde je veux réussir les concours  je voudrais faire le CELSA ou aller dans une double licence philo- ? , et vous vous voulez faire quoi après ces deux ans de classe préparatoire ?

Sinon j'hésitais entre Hélène boucher, Michelet, Camille Jullian et même la formation droit-philo.

C'est la dernière ligne droite on ne lâche rien !!!

9

Moi je suis pas sûre de faire deux ans de prépas déjà. J'y vais pour apprendre à travailler à la base, mais si ça me plaît je continuerai bien sûr.

Après je pense que j'intégrerais une licence de sciences politiques, pour passer les concours du Celsa (comme toi ^^) et de l'ESJ de Lille avec un bac +3 en poche. 

10 (Modifié par Calista 17/06/2018 à 10:16)

Bonjour à tous !

Après de longues hésitations,  j'ai finalement décidé d'aller moi aussi à Lamartine !
J'ai entendu que la professeure de littérature était excellente !
Je pense d'ailleurs faire l'option théâtre l'année prochaine 
Et je suis partante si vous faites un groupe WhatsApp

Bonne chance à tous ceux qui cherchent un logement !