1

Parcours juriste-linguiste (ISIT / Assas)

Bonjour tout le monde!
Actuellement en classe de terminale littéraire en Nouvelle Calédonie ,je m'intéresse de plus en plus à cette fameuse orientation dont mes profs et mes parents me parlent à tout bout de champ ..Je compte tout d'abord faire une hypokâgne sur le territoire à partir de février prochain ( oui ici l'année scolaire commence en début d'année) .
Je m'intéresse de plus en plus à la formation de juriste-linguiste proposée par l'ISIT en partenariat avec une fac de droit , mais j'ai quelques questions !
Tout d'abord, comme je veux faire le parcours juriste-linguiste , j'aimerai présenter l'examen après l'hypo car il n'y a pas d'équivalence en raison du cursus en droit pas effectué ( ça ne me dérange absolument pas parce que j'ai un an d'avance ) , mais la prépa de la NC n'est pas en convention avec l'ISIT , comment ça se passe à ce moment là ?

Ensuite  ,ayant longuement farfouillé sur les sites des deux établissements , j'ai constaté que la formation en droit ( en partenariat avec l'ISIT) n'est proposée qu'en licence , cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de droit la quatrième et cinquième année ou peut on continuer avec le master de notre choix ?

Par ailleurs , n'ayant pas d'avis sur cette formation , j'aimerai savoir si elle est préférable à un IEP ou à un collège de droit par exemple ! Que vaut-elle ?

D'ailleurs si vous connaissez des personnes qui ont intégré ces formations , pouriez-vous me donner une idée de leurs notes lorsqu'ils étaient en terminale ?

En espérant que vous saurez éclairer ma lanterne !!!

Parcours juriste-linguiste (ISIT / Assas)

Bonsoir

Je peux te conseiller une fac : celle de de Tours où le droit et une langue (ou deux ) peuvent être étudiés en même temps dans le but de devenir juriste international (par exemple)

Tours est un super endroit pour étudier et il y a de nombreuses possibilités pour y loger .

Cette formation est rattachée au département des lettres .

Bonne recherche!