Terminale L : deux spécialités dont l'une par le Cned

Bonjour,
Actuellement en 1ère S, je vais me réorienter vers une terminale L. Je dois donc choisir une spécialité. Deux choix s'offrent à moi : math ou DGEMC (droit et grands enjeux du monde contemporain). Cependant, mon lycée ne propose que la spécialité math, si je choisis la spécialité droit je devrais donc la suivre par le cned. D'autre part, à la suite de ma terminale je souhaiterais faire du droit (un double diplôme sélectif) néanmoins je veut conserver l'enseignement des math au cas où je changerais d'avis.
Mes questions sont les suivantes :
1. Pensez-vous que ma Proviseure accepte de me laisser faire deux spécialités ? Est-ce le cas de quelqu'un parmi vous?
2. Avez-vous fait la spécialité DGEMC par le cned et si oui, cela prend-il beaucoup de temps ?

Merci pour vos réponses.
PS : je suis nouveau sur le forum, soyez indulgents 

2

Bonjour Olivio,
Je ne suis qu'en seconde donc je ne sais pas combien de temps prennent les cours de DGEMC du cned.

En revanche, je sais que le cned propose deux "formules" : les cours à la carte réglementés et les cours à la carte libre. Pour suivre les premiers, il faut une attestation du chef d'établissement et les résultats sont intégrés dans ton bulletin scolaire, le DGEMC est ta spécialité "officielle". Dans ce cas, tu ne peux pas suivre l'option maths puisqu'on ne peut avoir qu'une seule spécialité.
-> http://www.cned.fr/inscription/7TERGDI2

Les cours à la carte libre correspondraient peut-être plus à ce que tu recherches : il n'y a pas de condition d'inscription, tu n'es même obligé d'en parler au chef d'établissement. Dans ce cas, ta spécialité "officielle" est l'option maths. Le cours de DGEMC n'apparaît donc pas dans ton bulletin, les cours à la carte libres sont plus pour l'enrichissement personnel.
-> http://www.cned.fr/inscription/7TERGDI3

Par contre, j'ignore si les cours réglementés et libres sont les mêmes.