1 (Modifié par Rinami 31/05/2018 à 20:59)

Futurs hypokhâgneux B/L du lycée Thiers (2018-2019)

Bonjour (ou bonsoir suivant l'heure à laquelle  vous lirez ce message)

J'ai remarqué de nombreux postes sur ce forum où les futurs étudiants ouvrent un sujet sur la prépa qui va les recevoir l'année prochaine ... mais aucun sur Thiers à Marseille !

Je prends donc l'initiative 

Si toi aussi tu as été pris(e) à Thiers en B/L sur Parcoursup, n'hésite pas à te manifester ! Car il y a de grandes chances que l'on souffre ensemble l'année prochaine 

2 (Modifié par Laoshi 01/06/2018 à 07:57)

Il faut croire que peu de Marseillais viennent s'amuser sur ce forum.

3

Salut!

Je me manifeste suite à ton message: enfin un poste sur le lycée Thiers, enfin! 
J'ai un peu peur à l'idée de souffrir l'année prochaine, mais bon, au moins on est deux haha x)

Est-ce que tu seras à l'internat ?

Yesss !

En effet je suis prise (par miracle) à l'internat 

5

C’est génial, moi aussi j’ai été prise à l’internat!
Ce sera la première fois que je vivrai loin de chez moi par contre x)

J’ai jeté un oeil au programme de maths, sciences sociales et d’histoire : je te confirme, on va bien souffrir l’année prochaine ????

Sinon, t’es dans quelle filière? (Si je suis trop curieuse, n’hésite pas à me le dire haha)

6 (Modifié par Jehan 06/06/2018 à 18:52)

Moi aussi 

Je ne pourrai pas rentrer chez moi le week-end, mais l'internat est neuf et a l'air pas mal d'après le site .

Les programmes sont.... disons assez denses !

Je viens d'une Terminale S, et toi ?

7

Moi aussi je viens d'une terminale S

Je pourrai rentrer chez moi le week end (si j'ai pas la flemme haha) par contre.
Tu habites si loin que ça?

On fera partie des tout premiers internes de ce nouvel internat ^^
J'espère juste m'entendre avec ma camarade de chambre x)
Tu crois qu’on sera mis avec des gens de la meme filière ou pas du tout?

Si loin non, pas tant que ça, "juste" 2h  (près de Nice) et toi ?

Le règlement a été posté sur le site, ainsi que la règle du "correspondant" sur Marseille.
Je me demande aussi pour les filières, mais dans tous les cas il y a de grandes chances pour qu'on travaille tous ensemble dans les salles de classe du lycée ou les salles de travail de l'Internat

9

J'habite à Toulon ^^ (c'est une ville plus proche de Marseille que Nice en tout cas xD)

Oui, j'ai vu le règlement: heureusement j'ai un oncle qui habite sur Marseille, et toi, t'as un correspondant?

Maintenant que j'y pense, ça va être motivant de travailler tous ensemble l'année prochaine