1

Prépa A/L : Fénelon ou Lakanal ?

Bonjour

J'ai été admise aux prépas A/L Fénelon dans le 6e arrondissement et Lakanal à Sceaux. Selon les classements les 2 prépas sont plus ou moins du même niveau, je penche pour Fénelon pour des raisons de transports.

Du coup j'ai plusieurs questions : Savez vous quelle prépa est la meilleure ? Savez vous dans laquelle il y a la meilleure atmosphère, les meilleurs professeurs ? Savez vous quelle est la plus exigeante ?

Vous l'avez deviner, je suis à la recherche d'informations sur ces prépas que l'on ne trouve pas sur les sites de classement, et si possibles, d'informations qui les mettent en comparaison 

Merci de votre aide ! 

2

Salut, j'étais également accepté à Lakanal et Fénelon, j'ai hésité pas mal aussi et au final j'ai aussi choisi Fénelon pour les transports. Effectivement, les prépas sont à peu près au même niveau, c'est à dire plutôt (voire très) bon    Je ne pourrai pas te donner davantage d'arguments objectifs puisque je suis un simple futur étudiant, mais pour l'atmosphère, ça dépend forcément des élèves. Si ça t'intéresse, on a déjà un groupe de futurs Fénelonniens 2018-2019, et tout le monde est très sympa pour le moment (moi davantage évidemment  ) Dans tous les cas, ce sera un plaisir de t'accueillir parmi nous ! Après, si tu vises une option particulière, je pense que les deux CPGE ont un choix très large, avec du théâtre, de la géo etc. Je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence, après, Fénelon a des partenariats avec la Sorbonne 

3 (Modifié par Fainelon 31/05/2018 à 17:56)

Merci pour ta réponse Quentin !
A vrai dire mon coeur et ma raison penchent pour Fénelon : j'ai toujours entendu dire que cette prépa était un peu meilleure que Lakanal, et question transports ce serait une erreur pour moi d'opter pour Lakanal. Oui, le groupe m'intéresse beaucoup ! Si tu pouvais me donner le lien ce serait sympa Non je ne vise pas d'option en particulier pour le moment mais je suis au courant du large choix que Fénelon offre, ainsi que de son partenariat avec la Sorbonne (à prendre en compte bien sûr)

Si un élève actuellement à Lakanal ou Fénelon pouvait témoigner et répondre à mes questions, ça pourrait m'aider à faire mon choix définitif 

Modification du message : j'ai trouvé le lien du groupe toute seule finalement, c'était pas très compliqué finalement ...