Futurs hypokhâgneux du lycée Fénelon (2018-2019)

Salut accipiter nisus !

Je ne sais pas si je pourrais t'apporter beaucoup d'aide, je ne suis qu'une future hypokhâgneuse A/L ^^'

Mais je me suis posée la même question que toi (bien que étant en TL, j'ai finalement été refusée dans la plupart des B/L ^^')

Si tu es sûr de vouloir l'ENS, je pense que A/L comme B/L pourrait t'y emmener.
Fais ton choix en fonction des matières et surtout du volume horaire (4h de maths et 6h de sciences sociales ce n'est pas négligeable )
Si venant de S, tu n'aimes pas les maths, réfléchis bien ^^'
Ensuite, sache juste qu'il y a plus de places à l'ENS pour les A/L que pour les B/L (58 pour les B/L)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un tant soit peu mais je comprends ta... détresse.

Bon courage pour ton choix !

12

Allenro a écrit :

Bonjour ! Je me joins à vous camarades

Ravie de te compter parmi nous ! J’avais tenté de t’envoyer un MP il y a quelques temps mais il a dû se perdre dans la nature ahah.
On a finalement crée un groupe Messenger, n’hésite pas si tu veux le rejoindre. Autrement, le forum est là. 

Bonjour....à vrai dire ma question est toute bête cette année je vais entreprendre une L1 en sciences humaines spécialité histoire....cependant serais-ce possible de basculé en double licence histoire géographie en L2...ou il faudrait recommencer ma L1....merci de me répondre je suis en stress pour le bac et pour mon avenir j'ai peur de ne pas obtenir ma double licence un jour....

14

Bonjour à tous!
Premièrement, merci pour ta réponse Le2a! Il s'avère que pour BL il fallait en fait cocher une prépa spécifique lors de la saisie des voeux donc je suis sauvée (plus de maths, quel bonheur).
Ensuite, je suis donc ravie de vous dire que je serais des vôtres l'an prochain, je viens de valider la proposition de Fénélon. J'ai hâte, je suis sûre qu'on va tous s'éclater (au niveau des cours surtout haha).
Bonne journée à tous!

15

Eva974 a écrit :

Bonjour....à vrai dire ma question est toute bête cette année je vais entreprendre une L1 en sciences humaines spécialité histoire....cependant serais-ce possible de basculé en double licence histoire géographie en L2...ou il faudrait recommencer ma L1....merci de me répondre je suis en stress pour le bac et pour mon avenir j'ai peur de ne pas obtenir ma double licence un jour....

Salut ! Je pense que tu n’es pas au meilleur endroit pour poser ta question, tu devrais sans doute te diriger vers un topic spécifique à la fac. En espérant que tu trouves une réponse à tes interrogations.   

-> accipiter nisus : Yeaah, un membre de plus pour la team Fénelon ! On s’éclate déjà bien sur le groupe messenger, au cas où tu voudrais y participer. À bientôt dans tous les cas ! 
(Je comprends très bien pour les maths.  )

16

Bonjour à tous !

Contente de voir qu'on est nombreux ici Je serais (très probablement) des vôtres à la rentrée prochaine, j'ai hâte ! Je voudrais bien être ajoutée au groupe Messenger, si celle qui le gère passe par ici   

17

Pas de soucis, je t'ai envoyé un message privé  Pour les autres qui souhaiteraient nous rejoindre, n'hésitez pas à vous signaler !

Bonjour a tous !
Ca y est je viens d'être acceptée à Fénelon !
C'était la prépa que je voulais le plus donc vous imaginez mon état de joie 

19

Bonjour tout le monde !

Ce premier message sur le forum pour vous dire que j'ai la joie d'être acceptée au lycée Fénelon (enfin !) en A/L. Je viens d'une toute petite TL dans un grand lycée de province.

Je pense prendre l'option théâtre l'année prochaine ainsi que la géographie, si ce n'est pas trop chronophage... Néanmoins, mon voeu préféré était H4 pour lequel je suis encore en attente.

Ce serait un plaisir de vous rencontrer via le groupe Whatsapp !

20

@SoundsLikeAnAngel : Enchantée, et félicitations pour ton admission. 
Pour ce qui est des options, c’est vrai que ce sera chronophage, puisque le théâtre est une option lourde (d’ailleurs je ne savais pas qu’il était possible de la cumuler une autre option avec). Mais si tu es suffisamment motivée, il n’y a pas de raison. D’ailleurs il y a pas mal de théâtreux sur le groupe Messenger, tu pourras en discuter avec eux. Envoie-moi un MP avec tes coordonnées et je t’ajoute.