Futurs hypokhâgneux au lycée Molière (2018-2019)

Bonjour,

J'ai été acceptée en prépa A/L au lycée Molière, cependant je n'ai pas beaucoup d'informations sur celle-ci. Pourriez vous m'en fournir ? (ambiance générale, pression mise aux élèves, les cours...)
Je suis également acceptée à La Bruyère et j'hésite entre les deux.

Merci de votre aide

Je prendrais La Bruyère si le trajet n'est pas rédhibitoire .

3 (Modifié par Marx 26/05/2018 à 15:13)

Salut je te conseille de prendre le lycée Molière.
La classe prépa du lycée Molière est plutôt bien classée, la khâgne comporte deux spé très attractives à savoir : Philosophie et Théâtre.

Tu peux rejoindre le groupe facebook créé à cet égard : "Hypokhâgne du lycée Molière 2018-2019". Tu pourras interagir là-bas avec des futurs élèves dans cette prépa.

A très bientôt j'espère

4 (Modifié par Marx 26/05/2018 à 16:10)

Réponse à Fafanni

Bonjour, le lycée Molière est une bonne prépa parisienne si tu comptes t'investir dans ce que tu fais et accepter d'être pendant 2 ans sous une charge de travail considérable.

La Sorbonne quant à elle peut t'apporter beaucoup de choses mais n'arrivera jamais à égaler la rigueur que la prépa donne aux élèves.

Si tu souhaites intégrer ou en savoir plus sur les classes préparatoires et le lycée Molière, rejoins le groupe Facebook "Hypokhâgne du lycée Molière 2018-2019)

A bientôt !

5 (Modifié par Fafanni 26/05/2018 à 16:03)

Bonjour à tous,
J'ai été admise au Lycée Molière en A/L et à la Sorbonne en lettres classiques via Parcoursup.
Je ne sais pas quoi chosir, quelqu'un aurait des conseils ?
merci
Ps: si des anciens du Lycée avaient des informations ce serait chouette

Salutations à tous.

Si vous avez confirmé l'année d'hypokhâgne du lycée Molière pour la rentrée prochaine, je vous invite dans ce cas à rejoindre le groupe Facebook "Hypokhâgne du lycée Molière 2018-2019"
Le but est de rassembler le plus d'élèves possibles pour mieux apprendre à se connaître et préparer le futur périple qui nous attend tous pour l'an prochain.

Au plaisir de vous voir nombreux là-bas.

Bonsoir,
J'ai été accepté sur Parcoursup au Lycée Molière en hypokhâgne À/L. Je voulais tout simplement demander si l'ambiance tantôt du lycée comme celui de la ville seraient compliqués pour un étranger d'un pays (Colombie) qui ne jouit pas du tout d'une bonne réputation à l'extérieur.
Merci de votre aide.

Coucou, je khube au lycée Molière en spé théâtre et serai ravie de répondre à vos questions ! Il y a aussi un groupe général des prépas ici https://www.facebook.com/groups/369320459901091/ et pour le spotted et se mettre dans l'ambiance tout de suite c'est là https://www.facebook.com/spottedprepa.moliererevival  (sinon on travaille parfois au lycée Molière, faut pas croire !)

Pour répondre à Tomast tout de suite, nous avions plusieurs élèves qui viennent de l'étranger et de l'outre mer (je pense notamment à une KH argentine), ça ne posera pas de problème à mon avis  tu sais où tu logeras ?

9 (Modifié par Fafanni 27/05/2018 à 14:01)

Réponse à Marx
Merci beaucoup pour ta réponse,
Elle m'est d'une aide précieuse !
Je vais rejoindre le groupe Facebook alors ;-)

Sinon, quelqu'un a des idées de logement?
merci

Réponse à Bleuha
Je vous remercie pour votre réponse si accueillante.
Cela donne vraiment envie de partir tout suite !
En ce qui concerne le logement je cherche, et pour l'instant je ne trouve pas encore où aller.
Je vais chercher le groupe de Facebook
Merci beaucoup.