1 (Modifié par elieli 26/05/2018 à 10:33)

Prépa littéraire : hésitation entre les lycées Camille Jullian, Descartes et Pothier

Bonjour à tous,
Je suis prise à caju a Bordeaux, Descartes à Tours et Pothier à Orléans mais j'hésite énormément, car :
1. Bordeaux est loin de chez moi (6h de route)
2. Orléans la ville craint mais la prépa est mieux classée (50min de route)
3. Descartes n'est même pas dans le classement mais j'ai adoré la ville. (2h de route)

Je suis aussi 20è en attente sur Versailles, au lycée La Bruyère. (1h15 de route)
Et je suis prise en BTS édition au lycée Estienne à Paris, il n'y a que 17 places et je suis dedans...

Je dois rendre ma réponse lundi et je suis de + en +perdue...
Si vous avez des conseils, des retours ou des expériences, je suis preneuse ! merci beaucoup

PS : ce sont des A/L

2 (Modifié par Pulsar 26/05/2018 à 12:18)

Prépa littéraire : hésitation entre les lycées Camille Jullian, Descartes et Pothier

Salut ! Je suis également pris en A/L au lycée Pothier, et pour le moment en attente à Descartes...

Toutefois j'ai déjà passé un semestre en prépa scientifique à Pothier, avant de m'exiler à l'Université d'Orléans en LM, donc je peux t'en dire quelques mots...

En ce qui concerne le lycée en lui-même, rien à redire. Les enseignants que j'ai rencontré étaient tous excellents, et les élèves très soudés, investis dans une optique de travail en groupe où "on ne laisse personne derrière". Je n'ai pas beaucoup été au contact des élèves des filières littéraires, mais de ce que j'ai pu voir et entendre, entraide et cohésion sont également leurs mots d'ordre.