Benoît Peeters, La Bibliothèque de Villers

Bonjour à tous,
Je dois lire La Bibliothèque de Villers pour dans une semaine et demie (le 7 juin). J'ai fait une première lecture et j'ai relevé que le chiffre 5, l'étoile, l'opposition du noir et du blanc apparaissaient beaucoup de fois au cours de l'histoire. Le seul problème c'est l'identité de l'assassin. Ma prof nous a dit que c'était le narrateur mais personne de ma classe n'a trouvé pourquoi. J'ai cherché sur internet et il est mis de relire une deuxième fois plus attentivement après avoir lu la postface mais il n'est écrit nul part les raisons pour lesquelles le narrateur pourrait être le meurtrier. Plusieurs de ma classe pensent qu'on lirait en fait le livre que Lessing est en train d'écrire, qu'il parlerait de lui à la troisième personne et qu'il ne serait pas mort. En ce qui concerne la lettre d'Edith je ne comprend pas qui l'a postée et pourquoi Lessing l'a écrite, pouvez-vous m'éclairez sur ce point également ? Aidez-moi svp je lu le livre 3x et rien ne me saute aux yeux. J'ai besoin de réussir cet examen.

2

https://rosesdedecembre.blogspot.fr/200 … t-fin.html

Merci de votre aide