Futurs hypokhâgneux du lycée Henri-IV (2018-2019)

Bonjour!
Je suis acceptée à Henri IV aussi mais en prépa Chartes. Cependant je viens du Rhône et je n'ai pas été retenue pour l'internat. Est-ce que quelqu'un ici est renseigné sur les possibilités de logement, ou éventuellement cherche une colocataire?

22

Hey, futurs hypokhâgneux !

Alors, pour ceux qui hésitent entre LLG et H4, ben, je vais me montrer chauviniste et vous dire qu'H4 c'est mieux   

Plus sérieusement, je réitère ce que Florentin (qui a mis comme pseudo Alcofribas Nasier) vous a dit : il existe un groupe Facebook pour les futurs HK à H4. Même si vous hésitez entre LLG et H4, ou entre Science Po et H4 par exemple (car c'est sûrement le cas pour certains), venez faire un tour, nous futurs khâgneux sommes là pour répondre à vos questions et vous aider dans vos choix

Bravo à vous et bon courage pour votre bac !

Bonjour !
J'ai été admise à Henri IV en A/L et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à venir de la campagne profonde! Je suis quand même inquiète par ce que je n'ai encore reçu aucun mail de parcoursup me permettant de finaliser mon inscription, quelqu'un d'autre est dans le même cas ?
J'ai aussi un peu peur de ne connaître personne, j'ai donc adhéré au groupe Facebook où j'espère vous rencontrer 

24

Coucou!
Je m'appelle Emma et c'est avec un immense soulagement que je suis tombée sur ce topic! Tout comme vous j'ai été acceptée à Henri IV en prépa AL et depuis je suis à la fois euphorique mais également très anxieuse! Je viens d'un lycée de banlieue parisienne et d'une terminale S... J'espère que cela ne sera pas trop un handicap! Je suis ravie de faire votre connaissance en tout cas! Peut être pourrions-nous créer un groupe Whatsapp?

Félicitations, Edith et Emma ! Conservez l'euphorie et tordez le cou à l'anxiété.

Bonjour !

Je suis vraiment heureuse d'avoir procrastiné et d'être tombée sur cette page !
J'ai eu la chance d'être prise à Henri IV (euphorie intense)(même si après les craintes de ne pas y entrer, j'éprouve maintenant celles de ne pas parvenir à y rester ...) ; mais je n'ai également encore reçu aucun mail pour finaliser l'inscription (ne pas écouter les petites tendances paranoïaques).
Au passage, je viens de Touraine, d'une terminale L !

Bon courage ! 

27

Bonjour tout le monde !

Si ce n'est pas déjà, venez rejoindre le groupe Facebook : "Hypokhâgne Henri IV - A/L - 2018/2019"
Et demandez (en commentaire d'un post) à ce qu'on vous ajoute au groupe Messenger associé !

Et envoyez-moi (par message privé sur ce forum) votre numéro de téléphone pour que je vous ajoute au groupe WhatsApp.

A bientôt !
Alice

28

Bonjour à vous !

Vous n'avez pas idée comme je suis rassurée de voir que nous venons tous d'horizons très différents ! Venant du fin-fond de la campagne charentaise, j'ai eu assez peur quand j'ai vu que j'étais acceptée en hypokhâgne à H4 ! J'ai vraiment hâte de faire votre connaissance ! Comme quoi, la procrastination a du bon...
Marie

Bonjour à tous,

Je viens de terminale S, dans la campagne du Poitou-Charentes également haha
Pareil, prise en hypokhâgne A/L à H4, je serai en internat perso
Je n'ai pas vraiment de réponses à apporter mais je serais ravie de faire votre connaissance !

Eva

30

Hey tout le monde!
Moi aussi j’ai été acceptée en A/L à Henri IV!
Je viens de la campagne rurale tout au fond du Morvan et j’angoissais de me retrouver seule petite campagnarde en plein Paris. Me voilà un peu rassurée !
Je serais ravie de faire votre connaissance à tous
Johanne