11

Futurs hypokhâgneux du lycée Henri-IV (2018-2019)

Bien le Bonsoir à vous tous,

Je constate que vous êtes nombreux à venir de province ce qui est également mon cas. Ouf.
   Derechef, je ne suis pas là pour répondre à l'interrogation première mais pour en poser une nouvelle !
   Quelqu'un aurait-il des informations concernant l'internat ? Je ne trouve pas grand chose sur internet par conséquent il m'est très difficile de faire le choix entre l'internat dans lequel je suis acceptée et la colocation.
   Auriez-vous davantage de renseignements ? Les horaires par exemple, le couvre feu, l'état des chambres, la restauration pour ne citer qu'eux. Je dois valider mon vœux dans deux/trois jours le temps presse. Pensez-vous qu'il serait mieux pour moi, lors de ma première année, d'être sur place ? Quitte à me séparer de mon ami et actuel camarade qui lui va étudier à Condorcet...

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mes questions.

Bien à vous jeunes asquatriens 

12

Bonjour à tous !
Je suis ravie de faire déjà connaissance avec vous...
Je suis également acceptée à Henri IV et viens la région parisienne. C'est super que nous soyons tous originaires de lieux différents !
Ça vous dirait de créer un groupe WhatsApp ou messenger par exemple pour plus de facilité dans nos échanges ?
Antinea

13

Hello Antinea

En effet cela me semble être une excellente idée étant donné que l'on va très probablement tous se fréquenter l'année prochaine autant faire d'ores et déjà connaissance ! 

Pourquoi pas un groupe messenger oui !

Bien à vous tous

14 (Modifié par Antinea 28/05/2018 à 11:50)

Hello Esclarmonde!
Super ! Qui crée le groupe ? Voulez-vous que je fasse le groupe ? Si vous me donnez vos noms, je peux le faire.
Bien à vous
Je vous signale aussi que nous avons créé un groupe WhatsApp H4 ( AL) : n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.

15

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi prise en A/L à H4 pour l'année prochaine ! Je suis ravie de faire votre connaissance dès maintenant et j'ai hâte de vous rencontrer... en vrai ! Je n'ai pas de réponses aux questions posées malheureusement... Je crois que c'est la découverte totale pour beaucoup d'entre nous ! En réponse à Violette, je ne suis pas sûre qu'il y aura une grande majorité de véritables petits génies de la littérature, et je pense qu'on angoisse tous un petit peu à ce sujet...

Comme l'a dit Antinea, on a un groupe whatsapp spécial H4 avec ceux qui s'étaient déjà rencontrés via la discussion des futurs hypokhâgneux, mais maintenant que de nouveaux groupes se forment, rejoignez-nous !
Envoyez-nous (à Antinea ou moi) vos numéros et on vous ajoutera avec grand plaisir !

Et effectivement, Esclarmonde, on peut faire un groupe messenger aussi, du moins un groupe fb pour rassembler un maximum de gens

A bientôt !
Clotilde

16

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Hoël et je viens de Brest et, moi aussi, j'ai la joie et la chance d'être pris en A/L à Henri IV...

J'aimerais bien rejoindre les différents groupes (messenger, whatsapp...), pour pouvoir commencer à échanger avec vous et qu'on essaye de trouver des réponses à nos questions. En particulier vis-à-vis du logement sur Paris car malheureusement je n'ai pas été retenu à l'internat...

En tout cas, je suis très heureux de vous rencontrer, virtuellement pour le moment !

17

Salut Hoël ! Tu peux envoyer ton numéro par message privé à clozilole ou Antinea, elles t'ajouteront sur le groupe Whatsapp

18

Salut!
Je m'appelle Sarah et suis moi aussi acceptée au Lycée Henri IV l'année prochaine. J'habite en région Rhône-Alpes dans l'Ain . Bien sûr, j'étais loin de me douter que je serai un jour prise dans un des lycées les plus prestigieux de France, et évidemment, je n'avais prévu aucun logement là bas.
Je suis donc aujourd'hui bien embêtée, car j'ai jusqu'au 4 juin pour accepter la proposition du lycée H4, mais hésite fortement à le faire, n'ayant aucune garanti de logement pour le moment.     Les foyers étudiants sont pleins, et je ne trouve aucune autre façon de me loger. Les studios sont trop chers dans le 5ème arrondissement, et je ne trouve pas de possibilité de colocation. Faire une prépa littéraire au Lycée Henri IV est une opportunité énorme pour moi et mes profs ne cessent de me le répéter. Mon seul souci est le logement et celui-ci n'est pas négligeable. Je suis actuellement très frustrée de sans doute devoir renoncer à la proposition de H4. Auriez vous quelques conseils à me donner ? Est il possible d'intégrer votre groupe Whatsapp ou Messenger ?

19 (Modifié par Léo6 31/05/2018 à 20:58)

Salut ! J'habite aussi dans l'Ain près de bourg en Bresse et j'ai aussi été très suprise d'être prise dans ce lycée le 22 mai. Je suis en attente pour l'internat mais il y a peu d'espoir et je suis en attente pour un foyer. Pour intégrer le groupe whatsapp il faut envoyer ton numéro en message privé à Antinea ou Clozilole. Ce n'est que mon avis mais je te conseille de ne pas laisser passer cette chance, tu risques de le regretter après et c'est dommage. Pour le logement, il est possible d'être interne externe au cas où (de manger au lycée mais dormir ailleurs) et on trouvera forcément quelque chose (enfin j'espère ) Je ne sais pas exactement comment ça marche mais il existe des résidences Crous moins chères ou sinon des chambres chez l'habitant.

20

Chers futurs hypokhâgneux, bonjour !

Nous avons créé, futurs khâgneux que nous sommes, votre groupe FB officiel, n’hésitez-pas à vous y inscrire et à y rattacher une convo messenger existante (ou à en créer une) : https://www.facebook.com/groups/696658837392635/ ; nom du groupe : Hypokhâgne Henri IV - A/L - 2018/2019 (il y a déjà quelques inscrits !).

Au plaisir de vous y croiser !

Florentin / Séraphin