Futurs hypokhâgneux au lycée Louis-le-Grand (2018-2019)

Bonjour à tous,
Suite aux résultats partiels pour l'instant de parcoursup, j'ouvre ce sujet pour tous ceux qui rentreront l'année prochaine en hypokhagne à Louis le Grand!
Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition pour y répondre (j'y suis présentement en khagne classique, option lettres modernes).

Un groupe facebook va sûrement s'ouvrir prochainement, je vous tiendrai au courant

On se demande comment on pouvait vivre en classe préparatoire au temps de Pompidou et de Senghor...

J'ai peur d'avoir quelques difficultés à répondre à cette question là. Néanmoins, la petite plaque dorée de Senghor en M106 se porte, elle, très bien

Bonjour! J'ai aussi été acceptée à LLG pour l'année prochaine! (je suis sur liste d'attente pour Henri IV mais je ne me fais pas trop d'illusions...) J'ai vraiment hâte de vous rencontrer!    Est ce que vous pensez qu'il y aurait moyen de créer un groupe Whatsapp pour parler, ce serait plus pratique non? (en réalité je préfère Whatsapp à Facebook parce que j'ai des problèmes d'ordre technique avec ce réseau social x) )

Il n'y a que le groupe facebook pour le moment et je n'ai pas Whatsapp personnellement donc je ne peux pas y faire grand chose je peux demander aux autres si quelqu'un a pris cette initiative, en attendant si tu as des questions n'hésite pas

Et voilà le groupe fb pour les curieux: https://www.facebook.com/groups/197020757606400/

6 (Modifié par sissi 03/06/2018 à 16:51)

D'accord, ce n'est pas grave, merci beaucoup en tous cas.
Aurais-tu es conseils pour l'organisation au niveau du matériel scolaire?

7 (Modifié par Jehan 03/06/2018 à 18:53)

De ce que je vois autour de moi, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d'expérimenter diverses "méthodes": classeurs, cahiers, ordinateurs... Je pense que le meilleur moyen de savoir ce qui te convient le mieux est d'essayer plusieurs choses. Personnellement je prends la plupart des matières à l'ordinateur, sauf l'anglais car le prof ne veut pas, et le grec parce que c'est compliqué. Mais je sais que c'est plus facile pour moi de m'organiser de cette manière. D'autres préfèrent largement le cahier, ou le trieur.
Disons qu'il s'agit dans un premier temps de voir ce qui semble plus correspondre à ta personnalité ou à ton mode de fonctionnement

D'accord, merci beaucoup

9

Salut ! J'ai été admis à LLG, ce serait sympa de pouvoir faire connaissance avec d'autres hypokhâgneux avant la rentrée 

10

@StarwayToHeaven
Alors le groupe facebook "Hypokhâgnes Louis le Grand 2018-2019" est fait pour toi !
Tu peux y poser les questions qui te taraudent l'esprit, auxquelles nous répondrons avec plaisir ; faire connaissance avec les autres, voir avec qui tu te retrouveras en septembre