1

Passer le CRPE et le Capes de lettres modernes la même année

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je serais intéressée par le CAPES de Lettres Modernes 2019 en candidat libre.
Je suis actuellement en Master MEEF 1er degré et je souhaiterais passer le CRPE et le CAPES.
Y a t-il des personnes qui ont déjà effectué ces deux concours en même temps ? Cette idée est-elle envisageable ? La charge de travail ne me fait pas peur ^^
Quels seraient les livres qui pourraient m'aider dans la préparation du CAPES ?

Merci à ceux qui me répondront

Bonjour!

J’aimerais passer aussi le CRPE et le CAPES LM 2019 3ème concours (moins de places mais je n’ai pas le choix,ayant qu’un bac+2).

Même question si c’est possible?

3 (Modifié par Titania91 23/05/2018 à 20:53)

@amande62000 Quel capes souhaites-tu passer?
Puisque tu es en M1 meef 1er degrés tu as dû passer le CRPE cette année et si tu obtiens le concours tu seras stagiaire en poste et en M2 meef non ?

En théorie beaucoup de choses sont possibles, cela dépend de votre situation (étudiant, salarié), de votre éventuelle charge familiale, de votre bagage, de vos facilités etc.
Pour ma part j'ai eu le cafep de LM en candidate libre, j'avais surtout travaillé ma méthodologie propre au concours.

4

Je souhaiterais me présenter au capes de lettres modernes.

Pour le crpe je n’ai pas été admissible cette année notamment à cause de gros problèmes rencontrés dans les matières scientifiques.

J’ai vraiment des capacités dans les matières littéraires et j’ai encore mes cours d’ancien français de licence.