1

Vous exposez aux comédiens qui vont jouer le rôle de Suzanne et Figaro la façon dont vous concevez la mise en scène...

Bonjour à vous, chers lecteurs.

Je vous demande aujourd'hui et uniquement en ce jour de l'aide. En effet, j'ai de grosses difficultés en français, cette matière n'est définitivement pas faite pour moi. Je ne suis pas venu ici pour vous demander de faire le travail à ma place, bien entendu, mais seulement pour écouter vos conseils et axes de recherches vis à vis du sujet d'invention que j'ai à faire dont l'énoncé est le suivant :

Vous êtes un metteur en scène et vous exposez au comédien que vont jouer le rôle de Suzanne et Figaro la façon dont vous concevez la mise en scène de la scène d’exposition. Ces derniers, formuleront des objections et des propositions. Ecrivez ce dialogue sans oublier tous les éléments d’une mise en scène (Placement des comédiens, costumes, éclairage, décor, accessoires…). Ce peut être une pièce de théâtre ou juste un dialogue. S’inspirer du texte et de son commentaire.

La scène d'exposition dont il est question correspond mot pour mot à la première scène de la pièce théâtrale.

La difficulté que j'ai est la suivante : je n'arrive pas à imaginer les éléments importants de la mise en scène, soucis sûrement dû à mes faiblesses en français. Le contenu, le fond est ce qu'il me manque. Je pense cependant que j'arriverai à me débrouiller pour la forme.

Si vous avez lu le message jusqu'ici, je vous en remercie fortement. Je ne vous force en aucun cas à m'aider, mais je vous remercierai davantage si vous le faites.

Cordialement, un anonyme d'internet.

2 (Modifié par floreale 20/05/2018 à 18:27)

Vous exposez aux comédiens qui vont jouer le rôle de Suzanne et Figaro la façon dont vous concevez la mise en scène...

Tu peux choisir d'actualiser ou non, de préférer ou non un ton insolent dominant.
Tu devrais visionner plusieurs mises en scène. Tu auras des préférences et tu comprendras qu'il y de quoi choisir.

https://www.youtube.com/watch?v=OKjXgtQ8qWk