1 (Modifié par NVLb-7 17/05/2018 à 01:14)

Rime avec le mot "nature"

Bonsoir

Je recherche une rime avec le mot "nature" pour exprimer la fin d'un amour, d'une relation amoureuse.

2

Bonsoir,

Va donc voir
https://www.dicodesrimes.com/rime/nature
ou
http://www.rimessolides.com/rime.aspx?m=nature

3 (Modifié par paulang 17/05/2018 à 05:10)

Un peu léger ces dicos, sauf erreur, je ne vois ni pure, ni impure, ni roulure.

4 (Modifié par Laoshi 17/05/2018 à 09:38)

Légers ?
Je les trouve plutôt pesants, voire dégoulinants.
Rimes riches avec nature
abatture, abréviature, alcoolature, appoggiature, appogiature, appogiatures, arcature, armature, autofourniture, batture, bitture, biture, byture, candidature, carature, caricature, cléricature, colature, colorature, confiture, contresignature, courbatture, courbature, créature, déconfiture, démocrature, dictature, droiture, écriture, emboiture, emboîture, empatture, érismature, étroiture, exequatur, fermeture, filature, fioriture, fourniture, friture, garniture, géniture, gratture, hâture, immature, implicature, imprimatur, jettature, judicature, législature, ligature, linéature, littérature, locature, maculature, magistrature, mandature, mature, mâture, microvoiture, miniature, musculature, nomenclature, nonciature, nourriture, ossature, palmature, pâtures, plature, plicatures, pourriture, préture, primogéniture, progéniture, quadrature, rature, récriture, réécriture, signature, soiture, stature, stucature, sulcature, syndicature, tablature, tacheture, téléécriture, température, titulature, toiture, troncature, twittérature, Týr, ultimogéniture, vergeture, vignetures, villégiature, voiture, watture.
+ Rimes suffisantes.
+ Autres résultats...etc. ( j’y ai aperçu roulure et raclure)

5

paulang a écrit :

Comme l'indique Laoshi, ils commencent par les rimes riches en -ture et il y en a déjà un sacré paquet, avant d'aborder les rimes pauvres que tu proposes.

6

Je n'y vois pas non plus "rupture" qui convient peut-être.

Tu peux aussi faire le contraire : tu choisis un mot évoquant la fin de l'amour et tu lui cherches un "mot rimant" évoquant la nature, si tu n'en trouves pas tu essaies avec un autre mot.

7

La solution, c'est se dispenser des rimes. Le discours poétique y gagnera en authenticité et en sincérité, ce qu'il faut toujours rechercher (d'après moi).

lamaneur a écrit :
paulang a écrit :

Comme l'indique Laoshi, ils commencent par les rimes riches en -ture et il y en a déjà un sacré paquet, avant d'aborder les rimes pauvres que tu proposes.

Merci, j'avais bien vu cela,  mais il m'avait semblé qu'exprimer une rupture amoureuse avec abatture, abréviature, alcoolature, appoggiature,... çà faisait pauvre. 

9

Quelle idiotie ces dicos, sauf à les utiliser en lexicographie : ils vous proposent quoi écrire !
Quoi, vous ne le savez pas ? Alors n'écrivez pas.

Exactement.