1 (Modifié par mistinguette66 10/05/2018 à 23:44)

Comment se préparer à l'École du Louvre ?

Bonjour,
Je suis actuellement en première L et l'année prochaine je souhaite passer le concours de l'Ecole du Louvre.
Pour m'y préparer, j'ai acheté les annales et je compte lire des livres sur l'art. On m'a parlé il y a quelques temps d'une préparation au concours qui se faisait en ligne pendant l'été. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté ce genre de préparation et comment cela s'appelle. La personne qui m'a parlé de cette préparation ne se souvient plus du nom.
Et si vous avez d'autre moyen pour se préparer à ce concours, je suis preneuse !
Merci d'avance.

Il me semble qu'une prépa littéraire peut te préparer à ce concours. Si tu as une Hypokhâgne près de chez toi, tu peux leur demander. Bonne chance.

3 (Modifié par Jehan 11/05/2018 à 19:46)

En fait je cherche plutôt un genre de « stage » à faire pendant l’été en ligne pas une vraie prépa.
En tout cas merci pour votre réponse

aller au Louvre et réfléchir est une idée

5 (Modifié par Mellianen 26/05/2018 à 15:38)

Personnellement, je pense que le plus important est de s'entraîner avec les annales! Certaines questions et types de questions reviennent souvent, on sait donc à quoi s'attendre

Lire des livres d'art est un plus mais ce n'est pas indispensable étant donné qu'aucune préparation spéciale n'est demandée.
J'ai passé le test cette année, et je pense que ce qui m'a le plus manqué ce sont certaines notions d'histoire, donc je te conseille aussi de regarder de ce côté-là et aussi vers la littérature, même si la culture générale est quelque chose de très vaste.

J'ai aussi un peu utilisé un livre qui m'a été offert : Réussir le test d'entrée à l'école du Louvre, édition Studyrama.

Bon entraînement

6

J’ai aussi ce livre haha
J’aimerais lire des livres sur l’art parce que si je suis acceptée je voudrais en connaître plus sur l’art pour que ce soit plus simple
En tout cas merci pour tes conseils !
J’espere que tu as réussi le concours !