1 (Modifié par webmestre 09/05/2018 à 14:02)

Rédaction : écrire une interview

Salut tout le monde :

J'ai une rédaction à écrire, elle doit être ironique, dramatique et aussi comique . En fait, je dois faire une interview à moi-même , comme si c'étaient 2 personnalités qui se parlent ,se contredisent, comme inconscient et subconscient, par exemple : j'aime le noir- alors que l'autre intervient et lui dit -j'aime le rouge. Mais la rédaction doit contenir des phrases simples, avec un nombre réduit d'adjectifs et d'adverbes, sans aucune negation.Enfin, je dois l'interpréter devant ma prof et mes camarades de classe .Vous pouvez me guider pour l'écrire, des idées sur les différentes étapes à suivre, j'aimerais aussi avoir des exemples, si c'est possible.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par LisaYung 09/05/2018 à 14:54)

Salut Belykia,

Pourrais-tu nous montrer un exemple de ton travail. Je te conseille de commencer ton travail même si tu n'es pas sûre de toi et ensuite on pourrait voir ce qui convient ou pas.
Bonne chance !

3

Suggestion ...

Bellika, quelle est ta couleur préférée ?
- j'aime le noir tellement classique et tellement chic.
Pourtant Bellika, le rouge que j'aime est vivant.
- le rouge , c'est la vie mais aussi le sang. Il m'angoisse.
Tu as raison Bellika, les goûts et les couleurs ... Dis-moi plutôt de quoi tu as peur ou ce qui te réjouit.