L1 de lettres modernes à distance : mineure anglais ou littérature générale et comparée ?

Bonjour !

Ingénieur en formation, je souhaite me lancer dans un cursus de lettres modernes à distance par passion mais également afin de me ménager une porte de sortie dans l'ensignement de la littérature au cas où le métier d'ingénieur et son cadre ne me conviendraient pas.

J'ai découvert la licence à distance proposée par l'université Paris 3 (http://www.univ-paris3.fr/div-style-tex … 2651244888) comprenant une Majeure en Lettres Modernes, cependant j'hésite fortement entre la Mineure Anglais et la Mineure LGC. La brochure fournie sur le site détaille le programme de LGC (qui m'a semblé assez alléchant relativement aux textes étudiés), mais je dois avouer que la partie relative au latin me tente moins. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur les détails de la Mineure Anglais, et même si cette voie me "parle" moins que l'autre, j'apprécierais de découvrir une littérature que je connais finalement peu (j'ai dû lire deux recueils de nouvelles de Poe...) tout en perfectionnant mon anglais (enfin ce n'est pas un de mes objectifs, j'ai déjà un niveau correct).

Dans mes lectures, je suis plutôt intéressé par le 19ème et le 20ème siècle (le dernier étant mon favori) , et j'apprécie tout les genres, même si j'ai plus de difficultés à accrocher au roman.

Je demande donc aux étudiants de Paris 3 s'ils possédent des renseignements plus précis sur le contenu des filières. De manière générale, je suis également preneur concernant les conseils de lectures (et les conseils tout court, ça ne fait pas de mal ).

Bien à vous, et bonne journée !