1

CPGE littéraire après une terminale via le CNED

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, puisque mon cas est un peu particulier, j'espère que je poste au bon endroit, dans le cas contraire, je m'en excuse...

Je suis en première littéraire spécialité latin, et je rêve de devenir enseignante chercheuse en histoire. Je souhaiterais donc faire une prépa littéraire après le bac. (Ou prépa des Chartes, même si les places sont très limitées...)  J'ai eu 16 de moyenne générale pour le premier trimestre, et 16,5 pour le second, avec de bons résultats dans toutes les matières littéraires, en sachant que je suis dans une classe où  les moyennes générales s'étendent entre 9 et 16,5.

Or, l'an prochain, pour mon année de terminale, je serai scolarisée via le CNED pour des raisons de santé. En inscription réglementée, ce qui veut dire que j'aurais des bulletins scolaires, certificats de scolarité, etc.

Donc, j'ai fait ma première dans un lycée classique et je ferai la terminale par correspondance. Si j'ai de bons résultats l'an prochain,  j'aimerais demander des prépas littéraires sur Nancy (Poincaré), Metz (George de la Tour) et Strasbourg, (Fustel de Coulanges), voire Besançon.

Mais, étant donné que j'aurais fait mon année de terminale L au CNED, cela pourrait-il être rédhibitoire au niveau des sélections? 

Je vous remercie par avance!

Ca ne devrait poser aucun problème, le CNED est reconnu comme un lycée .
Dans ma prépa il y avait une élève qui était scolarisée à domicile  depuis plusieurs années .

3 (Modifié par SpringWaltz 03/05/2018 à 18:29)

Je te remercie pour ta réponse, c'est rassurant! 

D'autres avis/ témoignages?

4 (Modifié par Clemoock 03/05/2018 à 19:35)