Admission en M1 MEEF parcours lettres modernes

Bonjour,

Actuellement, en Licence 2 de Lettres Modernes je me pose des questions quand à l'admission en M1 MEEF parcours Lettres Modernes.
En effet, j'ai vu récemment qu'on y entrait sur dossier. J'aime énormément la littérature et  transmettre ce savoir, je fais des stages dès que je le peux. Cependant je ne suis pas scolaire et j'ai quelques difficultés à l'écrit. J'ai obtenu mes 3 premiers semestres en ayant pas plus de 11 de moyenne et en étant AJAC pour le premier semestre de L1 que je n'avais pas obtenu. Autant dire que c'est faible ! Malgré ces difficultés je suis opiniâtre est passionnée, je sais que je vais réussir à terminer la licence.
Par contre je ne sais pas si mes notes vont êtres suffisantes pour pouvoir être admise en M1 MEEF parcours Lettres Modernes.

Quelqu'un saurait si mes notes et mon projet seront suffisants pour intégrer ce Master que je désire tant ?

Très cordialement.

2 (Modifié par Titania91 30/04/2018 à 23:49)

Bonsoir,

Personne ne peut prédire si tu seras admise ou pas.
Intégrer le master est une chose, réussir le capes en est une autre et valider son année de stage encore une.
On enseigne certes la littérature mais aussi (et surtout en collège) la langue française à un niveau et avec une approche bien différente de celle du supérieur. Les savoirs comptent autant que la pédagogie et l'aura personnelle : on attend certes d'un professeur qu'il soit passionné mais aussi qu'il soit clair, méthodique et "scolaire".
As-tu fait un bilan de compétences ? Que disent tes professeurs de ton projet ?

ps : quant à / en n'ayant pas plus de

Merci pour ta réponse.

J'ai bien conscience de tout cela, l'écrit sera difficile pour moi lors du concours.  En revanche l'année de stage ne me fait pas peur. J'ai fait un stage dans mon ancien établissement (lycée/collège). J'ai un aperçu de ce que l'on attend d'un professeur.
Je suis les cours par correspondance, je ne peux donc pas vraiment parler de ce projet avec mes professeurs. En revanche avec une ancienne professeur de lycée oui, elle me connait presque par cœur (elle s'est amusée pendant 1 an à essayer de comprendre mon fonctionnement). Elle connait mes difficultés ainsi que mes points forts. De plus, elle est prête à m'apprendre à préparer un cours et à me laisser le donner à l'occasion d'un nouveau stage.
Donc la difficulté n'est pas dans le fait que je ne sois pas assez compétente pour donner des cours ; je le suis. La difficulté est toujours la même chez moi, les études... Je ne parviens pas à rentrer dans le "moule" et j'ai peur que cela me soit préjudiciable pour l'avenir... Notamment le concours et l'admission en master.
D'où mon inquiétude...
Que veut dire cela, c'est assez flou : "L’inscription en M1 est de droit avec une Licence proche du champ disciplinaire demandé. Tous les autres cas relèvent d’une validation des acquis et sont soumis à une commission."

Pardon pour les fautes... C'est de l'inattention, je ne suis pas rigoureuse !

4 (Modifié par Titania91 01/05/2018 à 19:31)

Que veut dire cela, c'est assez flou : "L’inscription en M1 est de droit avec une Licence proche du champ disciplinaire demandé. Tous les autres cas relèvent d’une validation des acquis et sont soumis à une commission."

Qu'on a le droit de s'inscrire en M1 si on a une licence de lettres modernes ou d'un domaine proche (LC, FLE... ) mais que si on a une licence d'une autre discipline (histoire, maths, psycho ou que sais-je) c'est à une commission d'en décider.