Reconnaître un tableau réaliste

Bonjour voilà je ne sais pas comment reconnaître un tableau réaliste ..mise à part’ que ca représene la vie quotidienne

2 (Modifié par floreale 14/04/2018 à 17:35)

De quel peintre, de quel tableau dois-tu parler ?

D'une manière générale, on trouve des thèmes de la vie quotidienne (aux champs par exemple), à l'environnement notamment la ville, les métiers, le travail ....

En réaction à la peinture romantique, une vision qui se veut objective.
« traduire les mœurs, les idées, l’aspect de son époque », comme l’explique Courbet dans son Manifeste du Réalisme.

Les Glaneuses de Millet est, selon moi, un bon exemple pour se rendre compte du réalisme en peinture :
-dépeint des paysannes (donc une situation assez peu avantageuse qui ne suscite pas l'admiration)
-ne cherche pas à embellir la scène en utilisant plutôt des couleurs ternes (ce qui s'oppose donc à l'idée du romantisme)
-le trait est précis, réaliste

J'ai sûrement dû oublié d'autres aspects de la peinture réaliste mais ceux-ci me semblent les plus flagrants 

4

Un enterrement à Ornans de G. Courbet.

merci  mais admettons si j’ai un train d’en représenter ou quelqconque.  Techniques je peux le qualifier de réalistes ?

Bonjour Je me permets de vous écrire car je ne comprends pas les origines extra littéraire j’ai compris que l’apparition du réalisme  est intervenu grâce alternance des régimes politiques

merci  mais admettons si j’ai un train d’en représenter ou quelqconque.  Techniques je peux le qualifier de réalistes ?

Tu peux traduire en français ?

Veuillez m’excusez : admettons si J’ai une œuvre ou un progrès technique y est figuré (Trains ..) par exemple je peux qualifier cela de réalistes

Oui, bien sûr.

Super merci du coup , pour les origines extra littéraire le réalisme est apparu grâce à la fin de l’âgées napoléonienne..?