1 (Modifié par Marie-durand 10/04/2018 à 13:21)

Entrer à Sciences Po Paris

Bonjour, je suis actuellement en seconde ( j'ai redoublé ma seconde, c'est pénalisant ?), scolarisée au meilleur lycée de Toulouse, je suis la deuxième de ma classe voir la première, mais je suis sûre d'être dans les trois premiers, le problème c'est que mon lycée note très sévèrement ,  j'ai la meilleur moyenne en histoire :12,7 contre 10,3 pour la moyenne de classe  et j'ai peur d'être pénalisé ! Ma moyenne est de seulement 15 - 15,5 et pourtant c'est l'une des meilleurs ( je suis très proche des meilleurs moyennes dans toutes les matières, sauf physique ). Néanmoins mais appréciations sont excellentes, mais est-ce que science po paris prend en compte l'établissement d'où l'on vient ?  Je compte travailler à Macdo pendant 2 mois, pour me forger une première expérience professionnelle, acquérir plus de maturité et d'indépendance ( c'est une bonne chose ? )..., je fais des maraudes pour la croix rouge, je suis inscrite à une épicerie sociale, je suis championne de Bridge Midi-Pyrénées 2014 et j'en pratique encore, je vais m'inscrire à la spa l'année pro, je vais faire les championnats de France d'équitation 2019 en pony-games, j’assiste à des meetings politiques ( plusieurs partis politiques pour avoir différent point de vue ) et je fais partie des jeunes en marche, je vais me présenter pour être dans le  CVL ( Conseil de Vie Lycéenne ) de mon lycée et je fais des stages linguistiques ( avec mon lycée et de mon côté, je vais faire un stage à Cambridge ). Je prépare aussi un projet avec plusieurs amis sur la création d'une BD et ensuite la proposer pour être publier.
Je compte faire l'ENA .
Est-ce que j'ai un profil science-po ? J'ai vraiment besoin d'avoir une réponse concrète ... et d'être rassurée !!!! Merci d'avance ! 

Bonjour,