Exactement ! Tente, tu ne perds rien à demander. L'année dernière, c'est-à-dire pendant ma seconde, je voulais m'ajouter grec en plus du latin pour cette année, on m'a rabâché que les deux n'étaient pas cumulables, mais après m'être bien renseignée et après avoir pu rencontrer quelques fois le proviseur, j'ai finalement fait ma rentrée avec les deux langues anciennes. Et maintenant je suis bien contente d'avoir un peu "forcé" la démarche ! Surtout que non seulement il y avait un problème au niveau de la cumulation des deux, mais j'étais aussi grande débutante, et pourtant je suis là 
S'ils sont un peu réticents n'hésite pas à te justifier, on ne réprime pas une soif de savoir ! Dis-leur que tu as pris connaissance des bases, que tu as déjà travaillé le latin, ... Après, peut-être que l'effort à fournir pour rattraper le retard que tu as par rapport aux latinistes qui ont commencé en 5e sera plus important qu'en grec où ils ont majoritairement commencé en 3e, mais loin d'être insurmontable ! Continue à y travailler jusqu'à la rentrée (et même après si tu n'arrives pas à l'avoir) et je suis sûre qu'il soit possible de trouver de l'aide si tu as des difficultés auprès des profs de langues anciennes, je n'en ai pas vu un refuser un latiniste/hélleniste motivé. C'est, pour ma part, ce que j'ai fait l'année dernière.