1 (Modifié par CMBYN 29/03/2018 à 18:44)

Réorientation en licence lettres et arts (université Paris Diderot)

Bonsoir,
comme chaque année à cette période de l'année vous devez avoir affaire à une bande d'étudiants affolés quant à leur avenir, je vous  prie donc de m'excuser quant à cet énième topic.

Je suis actuellement élève en Hypokâgne, et je souhaite intégrer à la rentrée prochaine la L1 du cursus lettres et Arts proposé par Diderot, cependant j'ai des questions et inquiétudes quant à mon niveau.
J'ai obtenu mon bac ES (option art) mention bien l'an dernier et cette année de prépa se révèle quelque peu compliqué. Mes résultats sont faibles (médiocres ? haha) et surtout, elle ne correspond pas foncièrement à mon mode de fonctionnement (ou bien je ne corresponds pas au système prépa; on peut voire ça des deux cotés). J'aimerai savoir si mes notes lors du premier semestre pourraient se révéler être un obstacle à ma candidature ?

Elève        Clas'          +          -
Anglais    7,88         9,87          15,1       4,9    
Travail sérieux. Poursuivez vos efforts pour améliorer vos connaissances linguistiques.
CA            10,8          10,1       15,5       5,38   
Ensemble correct et sérieux.
Esp           7,50             11,2        16        4,8    
Une attitude sérieuse mais les difficultés sont réelles, en particulier en thème littéraire.
Géo          14,1            9,2       14,1       5,1    
Un travail sérieux et fourni, il porte ses fruits. Poursuivez vos efforts avec méthode.
Grec a.    13             13,1           19        6   
Un ensemble convenable et très sérieux. Continuez ainsi.
Histoire    9             9,24           14        4,5    
L'apprentissage du cours se doit d'être plus approfondie. L'écrit reste encore trop approximatif.
Lettres    11              9,7           14         5,3    
Un ensemble convenable. De bonne analyses. Elève intéressée et attentive.
Philo         11,2             9,8         15,1        5,96
Elève sérieuse et attentive. Un ensemble encore quelque peu fragile mais honnête.
                       Elève     Classe
Moyenne g      10,59 // 10,38            
Un ensemble honnête qui devrait progresser en raison du sérieux et du travail.

Si par chance un.e élève issu.e de ce cursus passe par là je serais ravie de lire ses retours.

Merci beaucoup.