Entrer en L2 de philosophie après une année à Sciences Po

Bonjour,
je viens chercher des conseils, je suis en première année à Sciences Po Aix, et l'année prochaine je souhaiterais entamer un double cursus à distance sciences po/licence de philosophie.
Du coup j'ai entendu parler de plusieurs facs qui proposaient les licences à distance dont Paris Nanterre, est-ce une bonne fac ? Est-ce que quelqu'un a eu une expérience dans le cursus à distance là-bas ?
Deuxièmement, je voulais savoir s'il était possible de rentrer directement en L2, sachant que j'aurais donc une année de Sciences Po et que j'ai un bac L. Est-ce que c'est faisable en terme de validation des acquis ?
Merci pour vos réponses !

Deuxièmement, je voulais savoir s'il était possible de rentrer directement en L2, sachant que j'aurais donc une année de Sciences Po et que j'ai un bac L. Est-ce que c'est faisable en terme de validation des acquis ?

Quel serait l'intérêt d'aller le plus vite possible ? Imaginons qu'une université accepte que tu entres directement en L2 (ce qui me paraît très très peu probable)... Comment pourrais-tu suivre une année de L2 sans avoir les bases générales enseignées en cours de L1 ? La philosophie a l'université n'a pas grand chose à voir avec l'année de philo au lycée... Je te conseille de commencer par le commencement, sans chercher à griller les étapes.