Anthologie sur les Fleurs du Mal de Baudelaire

Bonjour je dois réaliser une anthologie sur l'oeuvre Des Fleurs du Mal, de Baudelaire.
Je dois choisir dans le recueil, 3 poèmes sur les thèmes suivants:
-La poésie et les choses; où je n'ai rien trouvé.
-La condition du poète; où je n'ai rien trouvé.
-La poésie lyrique (fuite du temps, amour...; où j'ai trouvé "La muse malade" et "L'horloge" et "A une passante".
Pouvez vous m'aider à compléter mon travail.
Merci

2 (Modifié par floreale 21/03/2018 à 18:31)

La condition du poète : L ' Albatros / L' Ennemi / Tristesse de la lune / Spleen (Je suis comme le roi d'un pays pluvieux ...)

Les objets : Le parfum / Le cadre / Le Flacon / La Pipe

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

je suis en première S et j'ai besoin d'aide pour un devoir de français que je dois rendre à la rentrée.
le travail consiste à réaliser l'anthologie d'un recueil au choix, de présenter 6 poèmes qui se rejoignent sur un même thème. (avec une préface et une illustration)

j'ai choisis Les fleurs du mal de Baudelaire mais j'ai du mal à trouver 6 poèmes qui se rejoignent sur un thème... bien sûr, il y a bien le thème de l'amour ou de la mort mais j'aimerais trouver un thème plus original, peut-être moins général, si vous pouvez m'aider à trouver ça...

j'attends vos réponses, merci d'avance.

5

La femme
Le temps
la mort
L'artiste et son art
Le voyage
La ville

ce sont des thèmes un peu commun... mais j'aime bien l'idée de la ville par exemple, auriez vous des poèmes en tête qui entreraient dans ce thème là?

7 (Modifié par floreale 30/10/2018 à 13:15)

Le soleil
Le crépuscule du matin
Le crépuscule du soir
Paysage
Rêve parisien