1

Lettre de motivation pour une licence de droit

Bonjour,
Je viens de rédiger ma lettre de motivation pour ma licence de droit que je vais poster sur parcoursup. Cela serait très aimable de votre part de la corriger que ce soit pour les fautes ou pour la forme

Madame, Monsieur
Actuellement en première année de licence de Langues Étrangères Appliquées au site Saint-Charles d'Aix-Marseille Université et y ayant découvert la matière juridique grâce au cours de droit, je souhaite me réorienter vers les métiers du domaine juridique en rejoignant le site de la Canebière qui propose une licence de droit.

J'ai depuis toujours exprimé un grand intérêt pour l'actualité géopolitique et l'Histoire de France mais également du monde en général ce qui me permet, je pense d'avoir un certain recul sur les questions historique, sociétales et politiques actuelles.
Mes compétences linguistiques en Anglais et en Espagnol me permettent de m'ouvrir a une grande partie du monde en pouvant ainsi me renseigner et m'exprimer dans ces langues

Je suis tout a fait capable d'organiser mon travail de manière autonome et de bien mettre a disposition le temps qui m'ait donné hors des heures de cours
Je décide de quitter ma licence L.E.A  pour une licence de droit car les cours de droit présenter dans cette formation m'ont réellement passionné pour la discipline et qui m'ont également permis d'en connaître les bases.

Je suis de ce fait tout a fait déterminer a faire le nécessaire et a mettre en œuvre toute mes compétences pour réussir dans cette formation

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Merci d'avance
Dylan

Bonsoir,
Quelques propositions :

Madame, Monsieur
Actuellement en première année de licence de Langues Étrangères Appliquées sur le site Saint-Charles d'Aix-Marseille Université et y ayant découvert la matière juridique grâce au cours de droit le droit grâce aux cours auxquels j'ai pu assister, je souhaite me réorienter vers les métiers du domaine juridiques en rejoignant la licence de droit proposée sur le site de la Canebière.

J'ai depuis toujours exprimé éprouvé un grand intérêt pour l'actualité géopolitique et l'Histoire de France mais également du monde en général ce qui me permet, je pense, d'avoir un certain recul sur les questions historique, sociétales et politiques actuelles les débats historiques, sociaux et politiques en cours.
Mes compétences linguistiques en anglais et en espagnol me permettent tout d'abord de m'exprimer dans ces langues  mais aussi de m'ouvrir à une grande partie du monde en pouvant et de chercher des renseignements à  l'échelle mondiale.

Je suis tout à fait capable d'organiser mon travail de manière autonome et de bien mettre à disposition profit le temps qui m'est donné hors des heures de cours.
Je décide de quitter ma licence L.E.A  pour une licence de droit car les cours de droit présentés dans cette formation ont fait naître chez moi une véritable passion pour cette discipline et qui m'ont également permis d'en connaître les bases.

Je suis de ce fait donc tout à fait déterminé à faire le nécessaire et a mettre en œuvre toutes mes compétences pour réussir dans cette formation

Me tenant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Tu as quelques tics d'écriture : "également", "tout à fait" qu'il serait bon de corriger pour éviter l'effet de répétition.
Peut-être pourrais-tu développer un peu plus de motivations. Tu parles suffisamment de tes qualités mais il serait bon je pense de dire un peu plus ce qui te plaît dans le droit, est-ce parce qu'il te permet de comprendre le fonctionnement du réel ? Parce que tu aimes sa rigueur ? parce que c'est le moyen des plus faibles de ne pas se laisser avoir par les plus forts ?

Bon courage,

Romarin.

3 (Modifié par Jehan 04/03/2018 à 19:20)

Merci de votre aide précieuse
En suivant vos conseils j'ai rajouté ceci à ma lettre :
''Ma passion du droit provient sans doute de mon envie de comprendre le fonctionnement du réel à toutes les étages de la société mais aussi de mon envie de défendre les plus faibles et les désavantagés afin d'éviter les injustices''. (Je suis donc tout à fait déterminé à faire le nécessaire et à mettre en œuvre toutes mes compétences pour réussir dans cette formation )