1

Entrer en hypokhâgne avec un bac S

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si j'avais une chance d'intégrer une prépa A/L "d'élite" (style Henri IV).
Je m'explique. Je suis en première S et je me rends compte que j'ai envie de continuer à étudier la littérature. J'ai des bonnes notes dans les matières littéraires mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Merci de votre aide.
Je suis désolé si le message ne suit pas les "règles" du forum mais je viens de me créer un compte.

Aucun problème si tes résultats sont excellents.
Bien sûr, il faut aussi tenir compte des capacités d'accueil de ta "prépa d'élite". Mais venir de S n'est en aucun cas un handicap.

3

Heyy
Après si tu trouves que ça te manquera les matières littéraires, rien ne t'empeche d'aller en L en terminale c'est possible. Mais sinon un BAC S n'est pas un problème tqt pas 

4 (Modifié par AnastasiusSerpière 03/03/2018 à 15:20)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps me répondre.

En gros, il faut que j'ai quelles notes pour entrer dans une prépa "prestigieuse" ?

J'ai entre 16 et 16.5 de moyenne générale, pareil en français, en histoire-géo vers 14.5, en LV2 14 et en anglais 17.5. Est-ce suffisant ?

PS : Je fais aussi du latin mais la classe (et moi avec) a [ont] un niveau très bas.

5 (Modifié par mattlev 03/03/2018 à 15:29)

Tu verras cela le jour des resultats. Ne te censure pas dans tes voeux, mais dis toi aussi que l'on peut trouver le salut hors HIV ou LLG.

Ce sont de très bonnes moyennes : postule pour Henri IV et LLG. Cela dit, il faut se rendre compte qu'il y a plus d'excellents dossiers que de places, donc on peut être très bon et ne pas être pris dans ces prépas, et il ne faut pas se remettre en cause pour cela. Donc tente, et tu verras bien ce qu'il se passe.