1

Imaginer le dialogue entre la mère et le fils qui pourrait suivre la dernière réplique de la pièce (Hugo, Lucrèce Borgia)

Bonjour a tous premierement je voudrais me presenter, je suis Marie × mere d'une eleve de 1°ES et je fais reccours a CE forum pour demander de l'aide car le francais n'est pas dutout mon fort.

Le sujet dont disposse ma fille est un sujet d'invention de lucrece borgia de Víctor hugo = Malgrè le coup de poignard donne par gennaro a la fin de la piece (acte 3 scene 3) lucrece ne meurt pas tout de suite.

Imaginer le dialogue entre la mere et le fils qui pourrais suivre la derniere replique de la piece. Comme je ne maitrise pas ses exercices j'aurait besoin d'un debut et quelques conseils a fin que je puisse l'aider a avancer, je sais que dans les regles sur CE forum il est interdit de fairer le travail des eleves c'est pour quoi je ne luí donnerait pas les reponses fournis pas CE forum mais juste de l'aide, merci d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Imaginer le dialogue entre la mère et le fils qui pourrait suivre la dernière réplique de la pièce (Hugo, Lucrèce Borgia)

L : Gennaro, je suis ta mère ! Dire ou ne pas dire, j'en meurs maintenant.
G : Tant de mensonges, tant d'orgies, tant de violence, tant de masques.
L : Ne m'interromps pas, les minutes sont comptées. J'étais la colère,  la force créatrice, les pulsions cachées. J'ai vécu dans une époque où les gens accomplissent tant d'actions horribles. Mensonges et dérèglements.  Le palais  est empoisonné et j'ai cru ...
G : Je suis un combattant, j'ai cru mourir par l'épée et voici la malédiction.
L : Mourir sous ton épée, c'est une mort douce qui rachète peut-être les forfaits cachés. Une louve meurt sans bruit ...

3

Ah merci floreale, c'est gentil de votre part, mais cela n'est pas un peu court ?

4

J'ai proposé un lancement. Je ne croyais pas devoir faire tout le sujet d'invention. 
A votre fille d'en faire bon usage.

5

Daccord merci, eceque ca serait posible que a la fin je vous le montre afín que vous donniez votre Avís?

6

Je veux bien aider mais  la correction est pour le professeur ...

Et la jeune fille en question ? Elle est muette ?!