Histoire ou licence de lettres classiques ?
Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemme, voici ma situation :
Je suis passionné d'histoire (ma période préférée est l'histoire ancienne, que j'affectionne par-dessus tout).
Cette année, je me suis donc logiquement inscrit en licence d'histoire, et je viens de valider mon semestre 1 avec 12,5 de moyenne. Le souci, c'est que je suis une catastrophe en géographie et que je suis dégoûté de cet enseignement (j'ai eu 2 aux partiels).
Par conséquent, malgré mon envie de poursuivre en histoire et d'être un jour enseignant d'histoire-géo. En définitive, j'ai l'impression que ce n'est pas réalisable car les concours contiennent de la géo à part égale avec l'histoire.
J'ai pensé alors à me réorienter l'an prochain en lettres classiques, car c'est une licence qui accorde une belle place à l'histoire et à l'art antique, et qu'en vue de passer un concours, je ne serai pas affreusement pénalisé comme avec la géo.
Je suis divisé entre laisser l'histoire, qui est ma passion mais qui risque de ne pas me mener à beaucoup de débouchés sans la géo, ou me réorienter vers les Lettres Classiques qui n'étaient pas mon premier choix. Sachant que, hormis quelques initiations, je n’ai jamais fait de grec ancien ou de latin.
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils expérimenté les Lettres Classiques?