Épreuve de littérature en TL : doit-on réviser le programme de français de première ?

Bonjour,

Je voulais savoir si pour l'epreuve de litterature en terminale il est necessaire de reviser le programme de français de 1ere (comprenant tout les mouvements, registres litteraires etc...)?
Ou si le principal est de maitriser les oeuvres au programme?

(Je suis candidat libre du coup je ne sais pas ce qui se fait vraiment en cours de litterature en terminale...)

En vous remerciant d'avance.

Épreuve de littérature en TL : doit-on réviser le programme de français de première ?

Ou si le principal est de maitriser les oeuvres au programme?

Le principal est de maîtriser les œuvres au programme, et les techniques d’analyse.

Que les oeuvres au programme de TL

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais j'avais vu dans la semaine ce sujet de BAC blanc:

''1/ Selon vous, Andre Gide, avec les Faux-Monnayeurs, est il plutôt ecrivain classique ou plutôt un precurseur?

2/ Dans quelle mesure peut-on parler des Faux-Monnayeurs comme d'un roman d'apprentissage?''

Etant donne que je ne me souvenais pas parfaitement des caracteristiques du roman je me suis dit qu'il y avait tout de meme une partie du programme de 1ere a reviser. Sinon reviser exclusivement ce qui tourne autour du roman et de la nouvelle (etant donne les deux oeuvres au programme).

Tu ne suis pas de cours par le CNED?
Parce que si tu n'as pas de cours, il faudrait que tu ailles sur des sites qui exposent leurs analyses par fiches sur les deux ouvrages. Étant moi-même en Terminale Littéraire, il est très compliqué de "réussir" cette épreuve sans avoir suivi de cours car c'est une des épreuves les plus exigeantes de ce bac!
Deux heures pour deux dissertations sans connaissances exactes sur les deux livres, ça va être compliqué si tu vises la moyenne 

Quand on travaille sur Gide on apprend forcément en quoi il est un écrivain précurseur. Et le terme "roman d'apprentissage" est révisé dès l'étude de l'incipit avec la fugue de Bernard. Cela fait partie du travail de TL. Avec la seconde oeuvre tu seras aussi amené à revoir certaines notions bien précises de seconde et première.