Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, Et je danse, aussi

Bonsoir, je dois rendre une fiche synthétique de lecture sur le livre : Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

Dans la fiche méthode que ma professeur m'a donné, quelques questions me turlupinent.

1.Que raconte l'oeuvre ? Quel sujet traite-t-elle ?

2. Quels sont les thèmes ?

Le problème est que je ne sais pas vraiment différencier le sens de ces trois question, elles sont pour moi a peu près les même.
J'imagine que pour réponde à la première je dois brievement raconter l'histoire, mais pour les deux suivantes je ne vois pas comment les differencier. Pourriez vous m'expliquer et si possible me donner un exemple pour chaque question ( l'exemple ne doit pas forcément être en rapport avec mon livre, juste quelque chose pour me donner un représentation de la réponse souhaitée par ma professeur ). Je vous remercie d'avance, dans l'attente d'une réponse.

2 (Modifié par Jehan 07/02/2018 à 18:10)

L'œuvre raconte les relations épistolaires entre un écrivain et une lectrice.

Le sujet traite des relations virtuelles, des échanges fragiles amplifiées par l'imagination et l'investissement personnel.

Les thèmes : les relations/l'amitié/l'écriture/la sincérité/l'artifice/la poésie ...

Je vous envoie quelques grains de sel d’Oléron, Pierre-Marie : de celui qu’on trouve au bord des marais, mais aussi au bord des paupières, certains soirs, quand la lumière du couchant enveloppe les choses d’une douceur insupportable ».

3 (Modifié par Jehan 07/02/2018 à 18:17)

Merci beaucoup, effectivement cela paraît clair désomais !