1 (Modifié par 0mbeline 05/02/2018 à 19:25)

Futurs hypokhâgneux(ses) 2018-2019

Bonjour à tous et à toutes
Ce sujet permettra de regrouper toutes les personnes qui souhaient faire une hypokhâgne l'année prochaine.
Nous pourrons discuter ensemble des différents établissements qui nous plaisent et pourquoi, de nos doutes et questionnements, de nos conseils, de témoignages qu'on a pu entendre, ...
Bref du partage !
Avec Parcoursup il n'y a plus de classement mais le choix du lycée n'en sera pas moins dur.
J'espère vous lire très vite !

Très bonne idée !

Par ailleurs je précise que je suis un ancien khâgneux, donc si vous avez besoin de conseils ou de témoignages je suis là

3

Bonjour !

Très bonne idée !
Je souhaite moi aussi me lancer dans une hypokhâgne l'année prochaine ! Pour le moment j'ai rentré mes voeux dans Parcoursup sans compléter CV, lettre de motivation et tout ( j'attends les vacances pour pouvoir le faire à tête reposée ). J'ai y ai mis Poincaré de Nancy, et Henri IV et Louis-le-Grand à Paris. Normalement, je ne devrais pas en rajouter... et toi ? Qu'as-tu mis dans tes voeux ?

4

Bonjour ! Ravie de rencontrer aussi de futurs camarades d'hypokhâgne
Pour ma part je demande Chateaubriand à Rennes, Clemenceau à Nantes, Poincaré à Nancy et La Bruyère à Versailles (j'en demanderai sûrement encore une ou deux de plus, mais ce sont celles qui m'intéressent principalement !)
Je suis allée à la JPO de Chateaubriand et les élèves ont l'air sympas et satisfaits. S'il y en a parmi vous... Ou d'autres intéressés comme moi ?
En tout cas, très bonne idée d'avoir créé cette discussion, merci 

5

Est-ce que tu comptes venir aux portes ouvertes de Poincaré ? C'est le 18 février il me semble en tout cas moi j'y serai ! J'ai une amie qui est déjà en hypokhâgne là-bas et en plus c'est à quinze minutes de chez moi

6

Malheureusement je ne peux pas y aller, mais je passerai à Nancy pendant les vacances de la région parisienne pour m'imprégner au moins un peu de l'ambiance de la ville, qui est apparemment géniale !
J'espère que tu seras convaincue en tout cas ! 

7

L'ambiance de la ville ? Hmm en tant que nancéenne pure souche c'est vrai que bon y a un truc spécial à Nancy  et puis le centre-ville est vraiment beau
Après bon faut aimer la pluie et la grisaille parce que moi je te dis le soleil je le vois pas toutes les semaines xD

8

Haha moi je suis une habituée de la Bretagne, alors la pluie ça me connaît xD
et du coup toi, tu ne demandes que trois prépas ? Tu vises une parisienne ? 

9

Ouais je pense, il n'y en a aucune autre qui me tente ^^' je ne me vois pas aller dans d'autres villes que Paris et je me dis quitte à aller à Paris autant aller à Louis-Le-Grand ou à Henri IV, même s'il y en a d'autres très bien ^^' après je sais pas du tout si je vais vraiment y aller, même dans le cas où je suis prise. D'un côté ça me tente vraiment et de l'autre j'ai un peu peur de partir ^^' mais bon j'ai le temps de me préparer vu que les résultats des admissions ça doit être fin mai ou un truc comme ça. Je sais pas trop si je vais vraiment être prise dans les parisiennes mais que j'y aille ou pas, dans le cas où je sois prise, ça fera un peu de bien à la confiance en soi xD
Et puis Poincaré c'est proche de chez moi, j'ai déjà une amie là-bas et deux autres personnes de ma classe qui veulent y aller, en plus d'être une bonne prépa avec une bonne ambiance de ce qu'on m'a dit : ) donc il présente quand même des arguments de poids !

Je pense que même si tu as des hésitations, il vaut mieux une situation où tu ne regrettes pas d'avoir essayé plutôt que le cas contraire.

Si tu penses que tu as une chance dans les prépas parisiennes, tente, on ne sait jamais. De toute façon, quel que soit le résultat tu seras gagnante : tu ne regretteras pas d'avoir demandé.