1 (Modifié par webmestre 22/02/2018 à 13:07)

Dates du bac 2018

Bonjour,

Le calendrier 2018 des baccalauréats général et technologique vient de paraître (bulletin officiel no 5 du 1er février 2018).

Dates du bac de français (épreuve écrite)
  • Séries ES, L et S : lundi 18 juin 2018, de 14 h à 18 h

• Séries technologiques (ST2S, STMG, STHR, STL, STI2D et STD2A) : lundi 18 juin 2018, de 14 h à 18 h

Terminale littéraire
  • Épreuve de littérature : jeudi 21 juin 2018, de 8 h à 10 h

Les dates du bac de français 2018
Calendrier 2018 du baccalauréat (education.gouv.fr)
Calendrier 2018 du baccalauréat dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion et de Mayotte
Organisation du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l’étranger

Bonne journée !

2

Dates du bac 2018

Merci beaucoup !  

3 (Modifié par Jehan 17/03/2018 à 01:22)

Dates du bac 2018

Bonjour, je suis une élève de première ST2S et je passe donc mon bac français cette année.

Je suis au courant de la date du bac français écrit qui est le 18 juin mais pas de celle de l'oral.
J'aimerais savoir si c'est possible que les oraux de français tombent dans la période du bac pour les terminales qui est du 19 au 25 juin car je ne suis pas là le 20 juin qui est un mercredi et qui est un jour de bac de langues il me semble pour les terminales et j'ai peur d'être convoquée ce jour-ci pour mon oral de français car si c'est le cas je ne pourrai pas être présente. Je suis assez inquiète alors si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible que mon oral de français tombe en pleine période du bac ou plutôt généralement après ou avant cela m'arrangerait.

Merci d'avance 

4 (Modifié par Ammy 17/03/2018 à 05:48)

Dates du bac 2018

Cela dépend des académies, on ne peut pas te répondre. On a les dates des oraux assez tard en général. Ceci dit il ne semble pas que les oraux de français se déroulent en même temps que des écrits de terminales (question organisation et salles disponibles)

Dates du bac 2018

D'accord merci beaucoup