1

Master de lettres modernes à l’université Jean-Moulin-Lyon-III

Bonsoir,

il est tard, donc je serai bref pour l'amour du sommeil.
Je suis en L3 de lettres à Lille et j'envisage de changer d'établissement pour aller en master à Lyon 3, puisque la formation m'attire autant que la ville. Pouvez-vous me dire les spécificités de ce master à Lyon, ses avantages et inconvénients, si le déplacement en vaut vraiment la peine ?
Pour info, je m'en sors plutôt bien niveau notes et je vise l'agrégation.

Merci et bonne soirée !

Un Master à Lille ou à Lyon, ou à Toulouse, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.
Pour l’agrégation, le lieu d'obtention du master n’a absolument aucune importance.
Il suffit d’en avoir un pour passer le concours, dont le programme n’a aucun rapport avec ledit master.

3

Je me doute qu'un master de lettres reste un master de lettres, ça ne répond pas à ma question. J'ai mes raisons pour vouloir aller à Lyon.

Eh bien, alors, va à Lyon !

5

Justement, si je dois me préparer à aller à Lyon, j'aimerais que l'on me dise à quoi ressemble le master de lettres (à tous les autres masters de lettres, je sais, mais plus précisément) afin que je m'en fasse une idée, c'est plus difficile que juste "va à Lyon"... Il y a bien des choses que Lille n'a pas, rien qu'au niveau de la vie étudiante.

Mais enfin, c’est toi qui dis avoir des raisons de vouloir aller à Lyon, pas moi !
Pour ce qui est de la ville, c’est une belle ville, bien située, près des Alpes et à 300 km de la Méditerranée.
Quant à la vie étudiante, elle est trépidante bien entendu, pas autant qu’à Rennes le jeudi soir...Mais as-tu des raisons d’aller à Rennes ?

7

Tu peux déjà aller consulter leur site: http://facdeslettres.univ-lyon3.fr/lett … 07506.kjsp