1

Comment la littérature exprime-t-elle les angoisses et les attentes de l’écrivain envers le pouvoir en place ?

Bonjour a tous je me presente, je suis nouveau dans CE forum, et j'ai besoin d'aide pour un sujet de dissertation, car j'ai deja travaille la methodologie en cours et a plusieures reprises a la maison avec "les bons profs" mais j'ai beaucoup du mal a cerner CE sujet de plus le fait que je parle francais que depuis 1 ans ne m' as pas permis d'acquerir beaucoup de conaissance de culture francaise, alors le sujet de dissertation est le suivant : "comment la litterature exprime t elle les angoisses et les attentes de l'ecrivain envers le pouvoir en place" j en serait grave reconaisant a celui qui me repond, merci d'avance ,
Ps: urgent  svp 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Comment la littérature exprime-t-elle les angoisses et les attentes de l’écrivain envers le pouvoir en place ?

De quels textes disposes-tu ?

3

Je dispose d'un corpus de texte de 4extrait , les suivants : Extrait1= henry 6, shakespeare, premiere  partie,acte 1 scene 1 ,592
Extrait2=henry6 , shakespeare, troisieme partie acte 1 scene 1
Extrait3= Hernani, Víctor hugo ,acte 1scene2 1830
Extrait4 = hernani, Víctor jugó, acte 4 scene5
Cela vous va? Merci pour ta response floreale c est gentil

4 (Modifié par Jehan 25/01/2018 à 14:06)

Tes extraits de pièces de théâtre mettent en scène des figures du pouvoir.

5

Oauis je l'avais compris mais c est realiser une dissertation avec ca que j ai vrmnt beaucoup du mal pourrais tu m'en fairer une?

Bonsoir.

Sur ce site, on ne fait pas les devoirs à la place des élèves...
On se contente de les aider, et on préfère qu'ils présentent d'abord un petit début de travail.
Pour la façon de faire une dissertation, tu peux déjà consulter nos fiches méthode :
https://www.etudes-litteraires.com/diss … eraire.php