1

Je cherche des titres pour le corpus de mon mémoire de littérature comparée

Bonjour,

Je m'adresse à vous chers littéraires, car je n'ai pas pu trouvé ce que je cherche exactement, en espérant avoir des réponses.

Actuellement j'envisage travailler sur le thème de "L'angoisse de la page blanche" dans mon mémoire de Master de littérature comparée, et comme vous le savez dans le cadre d'une étude comparative, je devrais faire la comparaison entre deux romans ou plus. Pour le moment il n'y a que le bouquin Trois Jours Chez Ma Mère de l'écrivain François Weyergans qui me semble très intéressant. J'ai trouvé sur le net une vingtaine de livres dans lesquels on trouve cette thématique, sauf que la plupart sont écrit en français, alors que je cherche d'autres romans écrits en d'autres langues (Anglais, espagnol, italien, allemand, russe, etc.) et qui abordent le sujet de la page blanche de la même manière que François Weyegans l'expose dans son roman.
Cependant, je sollicite votre aide afin de trouver ce qu'il me faut; sachant que je dois définir un corpus avant le 15 janvier.
Je vous remercie infiniment par avance de votre aide.

Cordialement !

2 (Modifié par Jehan 10/01/2018 à 14:19)

La rumeur de Elin Hilderbrand

Le best-seller de la rentrée littéraire de Olivier Larizza
Éditeur : Andersen éditions

3

Merci beaucoup floreale pour votre réponse ! J'essayerai de lire celui de Elin Hilderbrand, vu que je suis en train de chercher des livres écrits en anglais ou une autre langue que le français.