1 (Modifié par Huminoko 02/01/2018 à 17:47)

Livre objet sur Prévert

Bonjour à tous et bonne année,
Je dois, en français, réaliser un travail sur Jacques Prévert et son recueil Paroles que je donnerai à ma prof. On doit le rendre sous forme de "livre objet" qui fait référence au poète, or je n'ai aucune idée de ce que je pourrais utiliser (hors des plus prisées telles que le paquet de cigarette, la casquette...).  je ne sais pas ce que je pourrais utiliser pour lui faire référence, et aimerais donc que vous m'aidiez en me lançant sur des pistes, en me donnant des idées? Merci beaucoup par avance!

2 (Modifié par floreale 02/01/2018 à 17:43)

Livre objet sur Prévert

Prévert, poète mais aussi homme de cinéma(Le roi et l'oiseau-1952), de collages ...

Ta couverture peut donc être un collage à la Prévert ou bien une bobine de film ...
Tu peux, à l'intérieur, présenter les aspect de son talent après avoir trouvé les célèbres photos qui le représentent et aussi les photos de sa maison d'Omonville la Petite.

http://www.lahague-tourisme.com/prepare … -la-petite

3

Livre objet sur Prévert

Je pense faire plusieurs collages sur le livre suite à vos idées, en rapport avec ses films, les photographies le représentant, et certains de ses vers les plus connus, et des lieux liés à Prévert.
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a grandement éclairé sur ce travail.

4

Livre objet sur Prévert

Tant mieux. J'ai visionné le film : le Roi et l'oiseau, j'ai vu une expo des collages de Prévert et j'ai visité sa maison à Omonville la petite, dans ce village se trouve aussi sa tombe.

Tant mieux si ces suggestions ont pu t'aider.