1 (Modifié par Jehan 01/01/2018 à 23:39)

Licence LLCE quand on n'aime ni la littérature ni l'histoire

Bonsoir,

J'aurais besoin d’éclaircissements sur la LLCE en général, merci de m'accorder de votre temps.

Je suis en terminale STMG, car l'année dernière j'ai raté mon bac S, et j'hésite pour la LLCE Espagnol, depuis la 6e j'adore l'espagnol, sauf que : j'aime l'espagnol scolaire.

Oui oui, je m'explique, déjà pour le français (enfin la littérature) je détestais la matière et même lire (et honnêtement je ne lisais que très rarement les livres) et l'histoire alors là c'est encore pire..
Du coup voilà pourquoi j'hésite, d'un côté je suis attirée par cette langue, (la grammaire, la conjugaison, apprendre de nouveaux mots, décrire des images, répondre à des questions sur un texte d'actualité ) mais déjà dans ma propre langue la littérature et l'histoire ça ne passe pas du tout, du coup  je voulais vous demander combien d'heures y a t-il dans cette licence en littérature et civilisation ? Est-ce envisageable même si ces matières ne me plairont pas plus que ça ? Car c'est plus le thème/version qui me tente. La littérature et l'histoire représentent-ils une place si importante dans cette licence ? Aussi, est-ce contraignant d'aller en LLCE si on est très timide, et que les probabilités que je participe dans une classe de 30 voir plus sont quasi-nulles ? (Cette année je participe beaucoup car on est 6 en cours d'espagnol mais les années précédentes je n'ouvrais jamais la bouche en cours vu qu'on était 30)
Et je pense que l'histoire sur les civilisations mayas/aztèques me plairait par contre Franco et compagnie beaucoup moins, même pas du tout. Donc, les cours d'histoires sont plutôt basés sur tout ce qui est très ancien ou plutôt tout ce qui est basé sur la GF, la crise de Cuba, Franco, guerre civile etc ? Pourriez vous m'envoyer des extraits de cours de littérature ou de civilisation pour que puisse voir à quel point c'est basé sur le littéraire svp ?