1 (Modifié par Jehan 28/12/2017 à 16:46)

Apprentissage des langues anciennes

Bonjour;
Je suis en Terminale L et j'étudie le grec ancien depuis la 5e; cependant il se trouve que mon niveau est correct, pas excellent, et j'aimerais m'améliorer. Bien sûr j'ai des livres d'école, comme l'Hermaion, mais si je veux m'entrainer à la traduction aucun corrigé n'est proposé nulle part. Connaitriez-vous un site internet ou un manuel qui puisse améliorer mon niveau en traduction? D'autant plus que j'aimerai continuer le grec en école supérieure...
Par ailleurs j'aimerais aussi commencer le latin; connaitriez-vous, là-aussi, un bon site internet ou un manuel pour commencer le latin?
Merci d'avance
Charlotte

Pour apprendre le latin :
En ligne : https://www.prima-elementa.fr/Latin-01.html
avec les corrigés des exercices.

Un livre utilisé dans l'enseignement supérieur
Initiation à la langue latine et à son système, Manuel pour les grands débutants
Simone Deléani (Ed. Armand Colin)
mais les exercices ne sont pas corrigés.

3

Super merci beaucoup Anne345!

4

Une réponse certes tardive mais peut être utile...
Si vous possédez l'Hermaion il existe un fascicule de corrigés notamment des textes de base.
Si vous voulez une correction complète vous pouvez vous mettre en relation avec l'association Connaissance Hellénique moyennant une cotisation de 50+15€ soit 65€ annuelle vous serez mis en relation avec un correcteur qui prendra plaisir à corriger vos travaux..
L'inscription à cette association se fait hors préoccupations scolaire ce qui est d'ailleurs précise sur leur bulletin d'inscription voyez cela comme un soutien libre sans contrainte ni de temps imparti.