1 (Modifié par chabrignac19 26/12/2017 à 14:49)

Imaginez que vous partez en voyage en famille. Décrivez le trajet...

Bonjours je suis en seconde et j'ai une rédaction à faire pour le 9 janvier. J’aimerais savoir si quelqu’un peut me conseiller et dire ce qu'il pense de ma rédaction merci d'avance.
voici le sujet:
Imaginer que comme la famille Dufour vous partez en voyage en famille. Décrivez le trajet en intégrant:
-une description postée
-une description itinérante
-une prolepse
-une analepse
-une elypse
-un sommaire
-une scéne
-une pause
Elle devra se terminer par une chute et fera minimum 40 lignes.
ce que g fait:
Il y eut un bruit de moteur dans la ruelle .Les deux plus jeunes se précipitèrent, les mains sales sur les vitres tièdes réchauffées par le soleil de cette été 2016.Un aboiement de chien et un râle étouffée de la mère se firent entendre.On sonna a la porte.
“-Monsieur et Madame Colas?
-C’est ici.
-J’ai une lettre pour vous. Tenez .
-Merci bien. Bonne journée aurevoir.”
Madame s’assit a la table entouré de trois de ses chérubins,la troisième,la plus âgée étant constamment cloîtré dans sa chambre. Elle ouvrit l’enveloppe avec précaution; suppliant aux jeunes baptiste et louise de bien vouloir baisser d'un ton.Dans la fatigue elle lu en hâte cette lettre adressée par un vieille oncle éloigné dont seul la mère en avait connaissance. Son ecriture salle et brouillon rendez  la lettre a peine déchiffrable. Après avoir forcé sur sa vue elle annonça tout sourir que on les inviter à passer un moi à Grenade, une ville au sud de l’Espagne.Après ce moment d'euphorie ils se mirent a table. Le repas ce passa comme à son habitude.