1

Sélection en master

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en licence 3 de Lettres Modernes, je rencontre des difficultés au semestre 5 et je ne pense pas avoir la moyenne. Cependant, je crois que je peux valider mon année grâce au semestre 6.
Je sais que le Master Recherche est sélectif, et j'aimerais savoir si le fait que l'un de mes semestres soit en dessous de la moyenne pose problème pour être admis.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'apporter une réponse.

Eleonore.

Sélection en master

Ca ne dépendra des autres candidats ma chère si ils voient que tu as eu mieux que les autres candidats tu devrais être admise mais si les autres candidats ont tous plus que la moyenne tu peux dire bonjour au redoublement:/

Sélection en master

Non, Bouquinette ne redoublera pas si elle a validé sa L3 !
Quant à l'admission en Master Recherche, elle dépendra certes de tes résultats en L3, mais aussi de la cohérence de ton projet. Il serait plus prudent de postuler dans différentes universités car les attentes peuvent varier.

4 (Modifié par Jehan 20/12/2017 à 20:50)

Sélection en master

Tropic, quand je disais redoublement, je voulais dire qu'elle n'allait pas être acceptée et devrait postuler une deuxième fois

5

Sélection en master

Merci pour ta réponse mon cher ! Que veux-tu dire par "postuler une deuxième fois" ?
J'ai toujours eu de bons résultats avant le semestre 5, ne les regardent-ils pas aussi ?

Merci pour ta réponse Tropic. Oui, tu as raison, je vais postuler dans plusieurs universités pour multiplier les chances d'être admise ! J'ai encore plusieurs pistes en ce qui concerne mon projet.
Je me suis renseignée auprès de gens qui m'ont expliqué que ce type de master n'était pas vraiment sélectif, dans le sens où il n'y avait pas énormement de demandes...

6 (Modifié par Jehan 21/12/2017 à 20:18)

Sélection en master

Si ce master n'est pas très demandé, tu devrais être acceptée