CPES section humanités

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens aujourd'hui vers vous au sujet de mon orientation. Et oui, étant en Terminale, voici venu le temps de m'inquiéter pour mon avenir !
Alors, je suis en Terminale L au lycée HenriIV. et j'aimerais vraiment faire une CPES en section Humanités. Je sais, tout le monde me dit que c'est archi sélectif, encore plus pour ceux qui viennent d'HenriIV... Mais voilà, ma prof de philosophie (principale) m'a dit que j'avais exactement le profil CPES.
En effet, je suis boursière, je fais l'option arts plastiques et j'ai beaucoup de projets annexes artistiques (j'ai monté une compagnie de théâtre et nous préparons une pièce, projets photos) et j'aimerais être journaliste politique, idéalement.
Le premier trimestre est passé et j'ai eu Félicitations (pour la première fois de toute ma scolarité !) et n'ai aucune moyenne en dessous de 14, excepté en anglais LV1 à cause d'un léger raté. Les appréciations sont très positives, et je compte m'atteler à faire une lettre de motivation qui mette en avant ma motivation, mon dynamisme, autonomie...
Mais voilà, c'est très sélectif. Je sais que si je ne vais pas en CPES, je ferais sûrement une prépa, à HenriIV idéalement. Pensez-vous que j'ai le profil CPES ? Que je serai prise ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

CPES section humanités

Pensez-vous que j'ai le profil CPES ? Que je serai prise ?

Bonsoir,
Tu es déjà sur place.
Pourquoi nous demander cela à nous ?!

CPES section humanités

Bah, pour avis de personnes qui seraient potentiellement en CPES... Qui aurait des éléments qui pourraient m'aider à me faire une idée ? Et puis surtout, pourquoi pas ?

4 (Modifié par mattlev 05/12/2017 à 21:37)

CPES section humanités

Tu devrais faire confiance à ta prof de philo. Tu n'es certainement pas sa première élève... 

"c'est archi sélectif, encore plus pour ceux qui viennent d'HenriIV..."