Passer le bac en candidat libre

Merci !

ça a changé alors... Pour les textes ça me perturbe de les choisir seule lol.

Le daeu j'y ai pensé, mais j'ai vraiment envie d'avoir le bac.
Il y a 8 ans, j'ai arrêté mes cours, j'étais enceinte de 7 mois. Même si ma famille me comble, j'ai toujours eu un sentiment de gâchis vis à vis de mes études... et j'ai envie de reprendre là où je me suis arrêtée.
Le daeu n'a que 4 matières, il manque ce que j'aime : l'histoire, la svt, la philo. J'adorais apprendre et je suis heureuse de pouvoir m'y remettre   ça va être plus difficile qu'il y a 8 ans mais pas infaisable.

Bonsoir Saufie,

Pour les textes, moi j'irais au culot voir un prof de lettres dans un lycée près de chez moi. Tu lui expliques ta situation. Je suis bien sûre que tu en trouveras un qui acceptera avec plaisir de t'aider...

Édit : et pourquoi pas dans ton ancien lycée ? Ils seraient tellement contents que tu reprennes tes études.

Muriel

Oui ce n'est pas bête ! Je vais y aller dans la semaine Je n'y avais pas pensé, merci

14

Bonsoir Saufie,

Regarde cette discussion où j'ai indiqué comment constituer une liste de textes pour l'EAF.
C'est ici.

15

Bonjour

Et, pourquoi ne pas le passer avec le CNED ?

Le CNED a des cours bien conçus destinés certes aux classes réglementés mais aussi aux gens en reprise d'études.

C'est pas mal du tout.

Essayez.

Cordialement

Flo

16

Saufie a écrit :

Le Cned coute trop cher, je ne peux pas me permettre d'acheter les cours...