1

Se préparer au concours général de philosophie

Bonjour à tous,

Oui, je m'y prends vraiment tôt, mais bon quand on aime, on ne s'y prend jamais assez tôt !

Mon prof de philo va m'inscrire au concours général de philo ( normalement, ça devrait bien se passer côté inscription. Etant donné qu'il est totalement dans la lune, je ne lui fais pas entièrement confiance - et puis je dois dire qu'étant anxieuse de nature, je m'imagine toujours le pire scénario possible... bref, tout ça pour dire que normalement je suis inscrite )

J'envisage cette épreuve avec plaisir et sans de pression. Seulement, j'aime faire les choses bien. Or, je dois dire que ma culture philosophie n'est pas très fournie... voir très peu fournie, en fait. J'adore réfléchir, me torturer les neurones pendant des heures sur un problème philosophique, mais je n'ai jamais vraiment lu de philosophie.

Bien entendu, je vais m'y mettre - cela va de soi - que me conseillez-vous de lire ? Par ailleurs, est-ce qu'une culture immense est vraiment nécessaire, comme j'ai lu sur certains forums ?

Y a-t-il d'autres personnes ici qui passent le concours ? Je serai ravie de discuter avec vous !

2

Se préparer au concours général de philosophie

Bonjour,

Je ne passe pas le concours général mais je suis tout disposé à t'aider si "tu aimes faire les choses bien" ! Je t'ai contacté par MP pour plus de détails et pour ne pas encombrer un sujet qui me parait plus adapté aux candidats de l'épreuve.

3

Se préparer au concours général de philosophie

D'accord, merci beaucoup !!